750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
2 janvier 2017

DÔMES DE SAUMON FUME AU FROMAGE FRAIS ET ÉPINARD [#TRAITEUR #TUPPERWARE #SAUMON]

Voilà des dômes avec lesquels on s'est régalés à la maison ! Une recette Tupperware qui a été l'occasion d'utiliser le moule à dômes en silicone de la marque. Un accessoire très pratique pour vous transformer en parfait traiteur et pâtissier en réalisant des préparations dignes des chefs ^^

J'ai choisi volontairement de modifier les proportions de fromage et d'épinard en mettant plus de verdure et moins de fromage. Le résultat est donc moins esthétique car un soupçon plus liquide mais quel régal !

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes
Temps de repos1 heure au minimum 

Ingrédients :
- 6 grandes tranches de saumon fumé
- 250 grammes de fromage frais (contre 300 grammes chez Tupperware)
- 100 grammes de pousses d'épinard (contre 50 grammes chez Tupperware)
- 1 échalote
- Poivre
1° Épluchez et mixez l'échalote dans le bol de votre mixeur. 
2° Rincez et mixez les épinards dans le bol de votre mixeur. 
3° Ajoutez le fromage frais et mélangez délicatement. Poivrez. 
4° Chemisez chaque alvéole du moule à dômes avec une tranche de saumon fumé en la laissant dépasser d'environ 3 cm. 
5° Garnissez les alvéoles du mélange de fromage frais. 
6° Rabattez le saumon fumé pour fermer le dôme. 
7° Placez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

dôme de saumon fumé_1

dôme de saumon fumé_2

dôme de saumon fumé_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air fameux !!<br /> <br /> miam !!
Répondre
M
Miam ! Ta farce aux épinards me plait et se marie à merveille avec le saumon fumé !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaite une belle année 2017 ;) Santé et gourmandises !
Répondre
A
J'adore le saumon... une trés bonne idée pour le sublimer ! merci et une trés bonne année.
Répondre
G
La dernière photo me fait saliver. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce année à toi et à tes proches.
Répondre
V
Bien beau en forme de dôme !!!<br /> <br /> Je viens te souhaiter mes meilleurs vœux pour 2017 : santé, bonheur et surtout plein de gourmandise....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité