750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
3 octobre 2016

AOC COTES DE PROVENCE : DOMAINE SAINTE MARIE [#SAINTTROPEZ #STTROPEZ #VIN #COTEDAZUR]

Parlons vin pour changer :)

C'est à Bormes les Mimosas, à quelques encablures de St Tropez, que l'on trouve le Domaine Sainte-Marie qui élabore de grands crus de Côtes de Provence.
Le vignoble Sainte-Marie s’étend sur 40 hectares dans une tradition de vignes biologiques. 
Le Domaine Sainte-Marie propose des vins rouges, blancs et rosés.

Intéressons-nous un instant à cette troisième catégorie en débouchant ce Côte de Provence Tradition

Composé de différents cépages, ce rosé se répartit de la manière suivante : 35% Cinsault, 25% Grenache, 20% Syrah, 10% Mourvèdre, 5% Cabernet, 5% Carignan.

Sa robe est d’un rosé très clair. Un parfum de fruits très mûrs se dégage de ce cru. En bouche, c'est un rosé harmonieux et expressif.
Il accompagnera parfaitement bien les mets de poissons ou grillades. Il s'intègre également sur votre table d'apéritif afin d'être partagé en famille ou entre amis. 

Domaine Sainte-marie_Côtes de Provence

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne m'y connais pas du tout en vin... Mais ta description donne réellement envie d'un prendre un verre avec quelques glaçons ;) !
Répondre
M
Je le goûterais bien accompagné de quelques tapas pour une soirée entre amis :)
Répondre
D
J'adore cette région et la dégustation de vin est très bonne , un bon rosé bien frais...hum...Que du bohneur
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
R
Nom à retenir,j'aime le rosé.Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité