750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
27 mars 2016

FRICASSEE DE DINDE AU SAINTE MAURE DE TOURAINE [#FROMAGE #AOP #TOURAINE #CENTREVALDELOIRE]

Voici une recette que j'ai eu l'occasion de goûter lors du dernier Salon de l'Agriculture. Elle m'a tellement bien plu que j'ai décidé de la réaliser une fois de retour à la maison. La seule différence avec la recette goûtée au SIA est qu'elle était à base de Crottin de Chavignol. Ayant un beau Sainte Maure dans mon frigo, cela a été l'occasion de célébrer comme il se doit la belle région tourangelle. 
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de réaliser une sauce à base de fromage pour accompagner la viande, c'est ainsi que cette recette m'a permis de constater à quel point le fromage de chèvre apportait un bon petit goût.  

Merci à Bord à Bord pour son mélange d'algues 3 saveurs

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 400 grammes de filet de dinde
- 1 beau morceau de Sainte Maure de Touraine
- 1 pomme
- 3 C. à S. de crème fraiche
- 1 oignon
- 1/2 citron vert
- Curry
- Mélange d'algues 3 saveurs de Bord à Bord

1° Coupez la dinde en morceaux. Faites-la frémir avec la crème fraiche et l'oignon émincé pendant 15 minutes. 
2° Ajoutez la pomme coupée en dés, le jus de citron et saupoudrez de curry. Faites cuire 15 minutes à feu doux. 
3° En fin de cuisson, ajoutez des morceaux de Sainte Maure. Laissez fondre quelques instants et mélangez. Servez bien chaud. Saupoudrez de mélange d'algues 3 saveurs et déposez une fine tranche de fromage en décoration. 

Fricassée de dinde au Sainte Maure de Touraine_1

Fricassée de dinde au Sainte Maure de Touraine_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est extra cette recette et j'ai de la veine, j'habite juste à côté de sainte-maure, autant dire que je connais et consomme ce délicieux fromage régulièrement, bises.
Répondre
P
hum un vrais régale cette recette bonne après midi bisous
Répondre
G
Parfait pour les fans de fromage :) !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Avec du chèvre, en plus pas très loin de chez moi, c'est top,<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité