750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 février 2016

CASSOLETTES DE FRUITS DE MER [#ESCAL #CREVETTES #FRUITSDEMER]

Avec mes bons fruits de mer de la marque de surgelés Escal, j'ai décidé de réaliser ces cassolettes de la mer au poireau. 

Avec cette association de légumes et de cocktail de fruits de mer, vous obtenez un plat complet avec en prime, du fromage gratiné sur le dessus. 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 + 20 minutes

Ingrédients :
- 450 grammes de fruits de mer surgelés Escal
- 1 poireau
- 1 belle échalote
- 100 grammes de fromage râpé
- 4 C. à S. de chapelure
- Sel/Poivre
- 1 noix de beurre/huile

1° Nettoyez le poireau et émincez-le finement. Pelez l'échalote et émincez-la finement.
2° Dans une poêle chaude et huilée ou beurrée, faites revenir poireau et échalote pendant 10 minutes. Salez, poivrez. Versez les légumes dans un bol.
3° Faites cuire à présent les fruits de mer dans la même poêleSalez, poivrez. Réservez.
4° Dans des ramequins passant au four, versez un peu de poireau/échalote puis ajoutez les fruits de mer. 
5° Parsemez de chapelure et de fromage râpé. Enfournez dans un four chaud (180°C) pour 20 minutes en surveillant le niveau de dorure du fromage. Dégustez bien chaud !  

cassolettes de fruits de mer_1

cassolettes de fruits de mer_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Longtemps que je n'en ai pas fait, l'occasion d'essayer cette version.. Bonne journée
Répondre
S
mmm je salive j'adore les fruits de mer<br /> <br /> grosse bise
Répondre
T
Une jolie cassolette qui donne bien envie
Répondre
N
J'adore les fruits de mer. Je tenterai !! Merci
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité