750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 janvier 2016

FILM JAPONAIS : LES DELICES DE TOKYO DE NAOMI KAWASE [#LES DELICES DE TOKYO #NAOMIKAWASE #DORAYAKIS]

Je viens vous parler cinéma avec le dernier film de Naomi Kawase intitulé Les Délices de Tokyo

Un film japonais qui parle de cuisine avec à l'honneur, les dorayakis qui sont des pâtisseries traditionnelles japonaises composées de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de plus de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

Dans ce film, on a plaisir à admirer les beaux cerisiers en fleurs qui ornent le quartier de la petite boutique gourmande de Sentaro. Un film où la cuisine et la transmission des savoirs et du goût ont toute leur place : les haricots bouillent dans la marmite, les pancakes crépitent sur la plaque chauffante. Des moments gourmands en perspective. 
Mais Les Délices de Tokyo sont avant tout une comédie dramatique. Des moments poignants, riches d’émotions et de sens jalonnent le film. 

Au niveau de la diffusion internationale, on regrettera le manque de scènes ou d'images du Japon, qui aurait permis d'avoir un plus bel aperçu du pays. Niveau timing, j'ai regretté certaines longueurs et lenteurs. Quelques minutes de moins auraient été tout aussi bénéfiques à ce long-métrage. 

Un film aux forts accents poétiques mais aussi bouleversant et emprunt d'une grande tristesse. 

Note positive : pour ceux que cela intéresse, je détiens la recette des dorayakis...

Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase (1h53)
A l'affiche depuis le 27 Janvier 2016
Sélection Officielle au Festival de Cannes 2015

les délices de tokyo les délices de tokyo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour la présentation , ça donne envie d'aller le découvrir.
Répondre
P
pas encore vu ce film :) merci à toi de nous en parler ! bisous et bon après-midi
Répondre
N
Holala merci pour l'info j'adore évidemment ce genre de film! Cuisine + japon = tout ce que j’aime!!
Répondre
L
ah j'adore aussi les films japonais car on ressent autres choses et rien à voir avec les films à l'américaine,eux ils sont plus touchés par des émotions et sentiments que des sensations à effets surnaturels...
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité