750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
24 janvier 2016

RISOTTO AUX FRUITS DE MER [#ESCAL #FRUITSDEMER #ITALY #RISOTTO]

J'ai découvert il y a peu les produits de la mer surgelés de la marque Escal et cela m'a permis de mettre à l'honneur les fruits de mer dans ce délicieux risotto.
Le tout est relevé de miel et épices une Autre Façon : périple indonésien. 

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : environ 30 minutes

Ingrédients :
- 400 grammes de riz Arborio
- 1 oignon
- 1 ou 2 cube(s) de bouillon de volaille
- 1 noix de beurre
- 450 grammes de fruits de mer Escal
- Quelques brins de cerfeuil pour la déco
- Citronnelle
- Parmesan ou fromage râpé
- 15 cl de vin blanc
- 3 C. à S. de miel et épices une Autre Façon : périple indonésien

1° Faites chauffer 70 à 100 cl d'eau pour délayer votre cube de bouillon.
2° Epluchez l'oignon et émincez-le. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Faites revenir l'oignon quelques instants. Ajoutez les fruits de mer et laissez cuire 5 bonnes minutes. Versez les fruits de mer dans une assiette et réservez.
3° Faites dorer le riz dans votre poêle pendant quelques minutes.
4° Versez quelques C. à S. de bouillon, remuez le tout. Dès que le liquide a été absorbé, rajoutez du bouillon et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. Ajoutez également le vin blanc entre deux louches de bouillon.
5° Laissez cuire environ 18 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez de la citronnelle et le miel et épices. Mélangez. 
En fin de cuisson, versez les fruits de mer, un peu de fromage râpé ou parmesan. Remuez bien le tout.
6° Servez votre risotto dans un bol, décorez d'un brin de cerfeuil. Dégustez immédiatement. 

risotto aux fruits de mer_1

risotto aux fruits de mer_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une excellente idée que du miel et des épices dans un risotto!
Répondre
Y
Terriblement irrésistible ce risotto ! Plein de saveurs !
Répondre
C
Voilà une recette que j'adorerai mais mes filles risquent de la bouder, tant pis, j'en aurai plus à manger, bises
Répondre
T
ça fait un moment que je n'ai pas fait de risottos, tu m'as donné envie d'en refaire rapidement.
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée de mardi. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité