750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
11 décembre 2015

DES METS D'EXCEPTION AVEC DOM PETROFF [#LUXE #NOEL #SAUMON #CAVIAR]

Partons à la découverte d'une marque française héritière du plus authentique savoir-faire dans l’affinage du caviar, de la préparation des oeufs de poissons et des poissons fumés, avec Dom Petroff. Cette marque est présente depuis plus de 30 ans dans les rayons des grandes surfaces et propose une vaste gamme de produit de grande qualité.

Dom Petroff conserve une approche artisanale, directement héritée de la grande tradition du caviar et des poissons fumés de la Russie des Tsars. En collaboration avec des éleveurs triés sur le volet, Dom Petroff élabore en France son propre caviar, soigneusement sélectionné et affiné, des taramas authentiques aux goûts exceptionnels, du saumon fumé patiemment salé au gros sel et lentement fumé, et bien d’autres spécialités renommées.

Pour vous - je me suis dévouée ^^ - et j'ai testé deux de leurs produits. 

Coeur de saumon fumé à la betterave 
Mariné dans un délicat jus de betterave. Il s’est imprégné d’une belle teinte magenta et son goût allie le moelleux d’un saumon fumé de grande qualité à la douceur de la betterave.
Un délice à découvrir absolument. Ce saumon fumé est salé à la main au gros sel marin. Il est ensuite fumé par une combustion lente au bois de hêtre. 
Coeur de 150g.

Mon avis : séduite par la belle couleur de ce saumon, je m'interrogeais quant à son goût. Il faut dire que la betterave c'est particulier et que l'on n'est pas très copine elle et moi. C'est un saumon particulièrement agréable en bouche. La betterave se fait très discrète. 

Tarama à 70% d’oeufs de cabillaud
La nouveauté immanquable en 2015, plus de trois fois plus concentré qu’un tarama classique !
Ce tarama est doté d’un goût authentique et puissant qui réconciliera les palais les plus fins avec cette spécialité trop souvent dénigrée.
Dom Petroff se démarque par son exigence dans la fabrication aussi bien que dans le plaisir de la dégustation.

Mon avis : on est loin des taramas de couleur rose fluo et tant mieux ! Un concentré de poisson qui se sent en bouche pour le plus grand plaisir des amateurs de tartines. 

En résumé, cette marque s'inscrit dans un marché "luxe abordable". Il faut parfois se faire plaisir en achetant moins mais de meilleure qualité. Alors, si vous avez l'occasion de trouver leurs produits par chez vous, faites-vous un petit cadeau gourmand :)

Où trouver les produits Dom Petroff ?
- Enseignes distribuant Dom Petroff : Monoprix, Auchan, Carrefour, Leclerc
- Caviar et saumon entier en rayon traiteur
- Saumon fumé tranché, oeufs de poissons et autres produits en rayon frais
- Une boutique en ligne est également disponible

Dom petroff

Dom petroff_tarama

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Là, tu nous sors le grand jeu!!!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
P
De jolis produits, merci pour le partage :) bisous et bonne soirée !
Répondre
M
De beaux produits !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
N
Merci pour cette découverte! Comme je fais mes course dans un auchan, j'irai jeter un oeil ^^i
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité