750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
2 août 2015

PARTENARIAT CHAMPI LOZERE [#LOZERE #MENDE #MADEINFRANCE]

Direction Mende en Lozère pour partir à la découverte du site Champi Lozère. Comme son nom vous l'indique quelque peu, nous allons parler de champignons cueillis en Lozère.

Champi Lozère c'est l'initiative de deux jeunes Lozériens (Loïc Robert et Florimond Chevalier) passionnés par la cueillette des champignons depuis leur enfance, ils ont décidé de créer leur propre entreprise de négoce de champignons en 2013...

logo redim

Champi LozèreEtant attachés à leur région, les cèpes, girolles, truffes et morilles que vous trouverez sur leur site proviennent de Lozère. Champi Lozère fonctionne en partenariat avec de nombreux propriétaires forestiers et ramasseurs. Les amateurs de cueillette viennent ainsi dans les locaux de Champi Lozère déposer leurs belles trouvailles. Les champignons sont ensuite stockés en chambre froide avant d'être livrés le lendemain par camion frigorifique aux clients (restaurateurs, primeurs, conserveries, grossistes).

Champi Lozère est aussi présent, pour les particuliers, sur les marchés de Lattes, Agde, La Grande Motte ou Castelnau-le-Lez...

Que trouve-t-on chez Champi Lozère ? Et bien, vous pourrez faire vos emplettes d'une belle variété de champignons séchés : cèpes, girolles, mousserons, chanterelles ... sans oublier les poudres de champignons (poudre de cèpes ou poudre de girolles).

J'ai testé pour vous la poudre de cèpes. Petit tube qui vous permettra de saupoudrer directement vos plats en fin de cuisson ou de réaliser une sauce aux cèpes avec de la crème fraîche et des petits lardons, par exemple. Miam, Miam.

Je vous retrouve prochainement avec MA recette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli partenariat. Je vais tenter de découvrir ce produit car je réside pour l'instant, en Lozère !!!!
Répondre
R
C'est un super produit !
Répondre
C
je ne connaissais pas le cèpe en poudre, merci pour l'info et beau partenariat, bises
Répondre
D
Un bon partenariat !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Un joli partenariat, bravo :) bisous et bon mardi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité