750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
24 juillet 2015

SALADE D'ENDIVES, JAMBON DE PARME & POMME [#SALADE #PARMA #ITALIE #PROSCIUTTODIPARMA #SUMMER #INSTAFOOD #TGIF]

Nous revoici aujourd'hui avec une délicieuse salade composée. Partons l'espace d'un instant en Italie avec le célèbre Jambon de Parme, agrémenté d'endives et de pomme croquante. Une salade à retrouver rapidement sur votre table ensoleillée. 

Mes partenaires sont Farin'Up pour ses graines de lin brun & Made In Calvados pour son vinaigre de cidre Bio

Pour 2/3 personnes

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :
- 2 endives
- 100 grammes de Jambon de Parme
- 1 pomme
- Quelques tomates cerises
- Quelques brins de cerfeuil & menthe
- 1 C. à S. bien bombée de graines de lin brun Farin'Up
- 3 C. à S. d'huile d'olive
- 1 C. à S. de vinaigre de cidre Bio Made In Calvados

1° Lavez et essorez les endives. Coupez-les en morceaux. Réservez.
2° Rincez les tomates et séchez-les. Réservez.
3° Epluchez la pomme et coupez de fines lamelles. 
3° Préparez la vinaigrette. 
4° Dans une assiette, commencez par dresser les endives. Déposez les tomates cerises et les morceaux de pomme. 
5° Versez la vinaigrette et les graines de lin. Parsemez de cerfeuil et menthe rincés. 
6° Terminez en déposant les lanières de jambon. 

salade d'endives, jambon de parme et pomme_1

salade d'endives, jambon de parme et pomme_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est très appétissante cette assiette !! ça donne faim :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
hum, une belle salade bien garnie !
Répondre
M
jolie salade, j'attends le retour du soleil pour la tester ;-)
Répondre
P
J'adore les couleurs de ta salade mais aussi le sucré-salé ;)
Répondre
J
Je garde l'idée pour mes lunchs de midi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité