750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
20 juillet 2015

MON PARTENARIAT SAUPIQUET [#SAUPIQUET #POISSON #PRODUITDELAMER]

logo_sans_halo
Bonjour à tous,


Aujourd'hui c'est un grand nom des conserves de la mer que je vais vous présenter. Il s'agit de la marque Saupiquet que beaucoup de monde doit déjà connaitre. En effet, cette marque fait figure de référence dans le domaine des conserves de produits de la mer. Ouvrez vos placards, je suis persuadée que vous avez au moins un produit de la marque chez vous ;-)

Saupiquet donne des couleurs à la mer (je ne fais que citer son slogan) et vous propose une belle variété de produits : thon, sardines, maquereaux, salades variées de poissons, etc.

La marque Saupiquet a été créée en 1891 à Nantes par Arsène Saupiquet et n'a cessé depuis de s'étendre.

Chose importante à l'heure même où les problèmes de traçabilité sont souvent à l'ordre du jour, Saupiquet est en mesure de connaitre l’origine de tous les poissons de ses conserves. La société exploite sa propre flotte de pêche et possède sa propre usine, à Quimper en Bretagne.

Pour la petite histoire, M. Saupiquet est l'inventeur d'un système d'ouverture qui va révolutionner la conserve. Je suis sûre que vous avez déjà vu ce système quelque part : pour ouvrir une boîte, il suffit de faire tourner la clef sur elle-même jusqu’à l’angle opposé à celui auquel elle est fixée. Le couvercle s’enroule le long d’une clé ; c’est le principe de décollage. Un procédé révolutionnaire qui permet à Arsène Saupiquet d'exporter ses boites de sardines à l'étranger.

J'ai donc eu le plaisir de recevoir un large aperçu de leurs produits :

- Thon entier au naturel
- Emincés de thon à l'huile de tournesol au Romarin et Persil
- Emincés de thon à l'huile d'olive vierge extra
- Filets de maquereaux marinade douce au Muscadet (sans huile)

- Filets de maquereaux marinade aux herbes de Provence (sans huile)
- Filets de sardines sans arêtes à la Catalane

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle chance, je connais bien la marque et j'aime leurs produits !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Oh voilà un beau partenariat!
Répondre
P
un joli partenariat, bravo :) bisous et bon début de semaine
Répondre
E
Un chouette partenariat! Miam, j'adore les sardines et autres poissons en boite!
Répondre
V
Bravo pour ce beau partenariat.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité