750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
2 mai 2015

LAPIN A LA MOUTARDE ET AUX HERBES [#VIANDE #LAPIN]

Le lapin est un produit que je cuisine très peu. En faisant les courses l'autre fois, j'ai acheté des morceaux de lapin avec lesquels je réalise aujourd'hui cette recette très simple mais exquise car relevée d'herbes aromatiques (ciboulette & menthe) ainsi que de moutarde. Il est aussi agrémenté d'une touche de Marsala. Le lapin est une viande très fine et savoureuse qui vaut le coup d'être mise en valeur. 

Cette recette a été réalisée avec du Fleurier, Secrets d'olive®.

Pour 2/3 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients :
- 350 à 450 grammes de morceaux de lapin
- Quelques C. à C. de moutarde à l'ancienne
- Ciboulette
- Menthe fraiche
- Quelques noisettes de Fleurier, Secrets d'olive®
- 1 C. à S. de Marsala
- Sel/poivre

1° Disposez vos morceaux de lapin dans un plat allant au four. Enduisez la viande de moutarde à l'ancienne et de margarine. Salez, poivrez.
2° Ajoutez la ciboulette et la menthe fraichement ciselées.  
3° Faites cuire 15 minutes. Sortez le plat du four et arrosez la viande avec le jus. Ajoutez si besoin un peu d'eau. Ajoutez du Marsala. Remettez au four pour 15 minutes.

Lapin à la moutarde et aux herbes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca fait des années que je n'ai pas mangé de lapin--- ta recette me fait bien envie!
Répondre
N
Ah je cuisine peu le lapin, pour dire pas du tout, ils courent dans le jardin et n'ont même pas peur du chien alors c'est difficile d'en manger mais c'est vrai que c'est très bon.
Répondre
N
Très appétissant, je ne fais jamais de lapin car je n'y pense pas, mais tu me donnes envie!
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
I
Tout comme toi, je cuisine peu le lapin mais à la moutarde j'aime bcp
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité