750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
3 avril 2015

HOUMOUS DE COEURS DE PALMIERS [#PIQUE-NIQUE #LEGUMES #MEZZE]

On connait le traditionnel houmous : délicieuse purée de pois chiches. J'ai décidé de modifier cette recette authentique en utilisant du coeur de palmier. Résultat un régal pour tartiner ses toasts de pain !

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :
- 400 grammes de coeurs de palmiers
- 2 gousses d'ail
- 1 C. à S. de jus de citron
- 2 C. à S. d'huile La Quotidienne de La Tourangelle
- 2 C. à C. de crème fraiche
- Sésame

1° Epluchez les gousses d'ail et mixez-les. Egouttez 400 grammes de coeurs de palmiers. Versez les morceaux dans le bol de votre mixeur et mixez.
2° Pressez le jus de citron et prélevez une C. à S. Ajoutez le jus de citron aux coeurs de palmiers. Mélangez. Ajoutez ensuite l'huile, la crème fraiche et mélangez. 
3° Servez cet houmous dans des petites verrines. Parsemez de sésame et réservez au frais quelques minutes avant de déguster.  

houmous coeur de palmier_1

houmous coeur de palmier_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec des coeurs de palmier, c'est une bonne idée et ça change ! Je fais le même genre de recette avec des artichauts mais je vais essayer, merci beaucoup !!!!!
Répondre
D
C'est original
Répondre
C
j'aime beaucoup l'idée il fallait y penser, bises
Répondre
T
Je n'aurais jamais pensé en faire avec des coeurs de palmiers, c'est top
Répondre
B
chouette idée, mais un peu comme sandrine, j'hésiterais pour la tartinade, pour moi les coeurs de palmier ça se croque<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité