750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
26 janvier 2015

LES PRODUITS LUCIEN GEORGELIN [#CONFITURES #FRUITS #LEGUMES]

Connaissez-vous les produits Lucien Georgelin ? Nichée au coeur du Sud-Ouest, cette société crée des recettes sucrées et salées issues du patrimoine régional : confitures, compotes, accompagnements culinaires, terrines, purées…

logo lucien georgelin

Depuis plus de 30 ans, Lucien Georgelin en personne cuit ses confitures dans un chaudron en cuivre avec quelques techniques mécanisées à présent vu l'ampleur qu'a pris la société familiale qui emploie aujourd'hui plus de 120 salariés !

Les produits Lucien Georgelin et les marques qui y sont associées sont notamment distribués en GMS.
Un jour, j'ai découvert le délicieux confit d'oignon Lucien Georgelin et j'en suis tombée éperdument amoureuse :)

Différentes gammes de produits voient le jour au fil des années remportant par ailleurs des récompenses (Saveurs de l'Année, prix au SIAL, etc) : préparations et desserts de fruits cuits au chaudron, compotes cuites au chaudron, bonbons cuits au chaudron, terrines et pâtés, foies gras et spécialités de foie gras, plats cuisinés cuits au chaudron, accompagnements culinaires, produits apéritifs.

J'ai eu récemment l'occasion de rencontrer une personne de cette société qui m'a confiée quelques nouveaux produits de l'épicerie sucrée comme salée à vous présenter.

- Ananas et Pina Colada cuit au chaudron - spécial crêpe : ce produit appartient à une gamme inédite de confitures originales qui font vraiment la différence, préparées avec des fruits, du sucre et un trait d’alcool. Moins sucrés que des confitures classiques, les fruits punchés accompagnent délicieusement les crêpes ou les fromages blancs et peuvent également constituer des fonds de tartes gourmands.
- Compote de pommes, ananas, kiwi cuite au chaudron : des associations originales pour sublimer les fruits.
- Confiture extra Abricot du Roussillon cuite au chaudron (Médaille d'or au Concours Générale Agricole 2014) : avec 55% de fruits ! Une confiture garantie sans ajout de conservateurs, de colorants ou d’arômes.
- Vieilles Conserves d'Autrefois : pâté aux cèpes : saveurs d’automne, cette recette est élaborée avec des ingrédients de premier choix et sans additif ni conservateur.
- Légumes à ma façon : sauce tomate à l'ail et piment d'espelette (aux tomates de Marmande) : Lucien Georgelin met à l’honneur la célèbre tomate de Marmande, charnue, juteuse et parfumée !
- Légumes à ma façon : purée de potimarron et carotte : une purée de légumes racines qui accompagne de manière originale les plats de viande grillée. Exclusivement préparée avec des légumes anciens, sans ajout de pommes de terre, c'est le goût du légume "pur" qui ressort en bouche.

- Ananas et Pina Colada cuit au chaudron : prix 2.80€
- Compote de pommes, ananas, kiwi cuite au chaudron : prix NC
- Confiture extra Abricot du Rouisson cuite au chaudron : prix 2.60€
- Vieilles Conserves d'Autrefois : pâté aux cèpes : prix 2.49€
- Légumes à ma façon : sauce tomate à l'ail et piment d'espelette : prix 1.90€
- Légumes à ma façon : purée de potimarron et carotte :  prix 2.20€

Merci à l'équipe Lucien Georgelin pour leur confiance.

Lucien Georgelin_1

Lucien Georgelin_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De chouettes produits
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> ça me donne bien envie. Peux t on en trouver en ile de france?
Répondre
M
J'ai eu ce meme partenaire, leurs produits sont top!
Répondre
K
Tout cela a l'air très bon !<br /> <br /> J'aime bien les étiquettes qui font comme à l'ancienne.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité