750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
19 septembre 2014

INDIAN FOOD - TEST PRODUIT : BEENDHI : DALS DE LENTILLES FAÇON PONDICHERY A LA TOMATE

On part immédiatement en Inde car je vais vous présenter la marque Beendhi. Il s'agit d'une gamme de produits sains et pratiques issus de la cuisine indienne végétarienne. Avec Beendhi, il est facile de se préparer un délicieux repas avec des préparations bio prêtes-à-cuisiner. Mêlant légumes, céréales et épices, les préparations Beendhi sont des sachets très beaux et colorés.
Avec les kits Beendhi, on ajoute juste de l'eau et en 20 minutes de cuisson le tour est joué.

Pour vous en parler plus précisément, j'ai testé le Dal de lentilles (ou curry de lentilles) façon Pondichery à la tomate (recette que vous trouverez dans à l'intérieur de la boite de la préparation Beendhi).
C'est une excellente recette qui m'a permis de découvrir les lentilles corail que je ne cuisine jamais. Ce plat est dosé comme il faut, il n'est pas du tout épicé. J'y ai ajouté des tomates pelées mais également des herbes fraiches : menthe et coriandre. C'est un véritable voyage qui s'ouvre à vous en l'espace d'un repas.

Toute la douceur de vivre du sud de l’Inde se retrouve dans cette recette.
La touche Beendhi : la subtile et savoureuse noix de coco qui vient équilibrer le côté acidulé des tomates, la touche d’échalote, les arômes du cumin et du curcuma.
Ultra facile et rapide, cuisson : 18-20 min. 100 % bio, naturellement sans gluten, convient aux végétariens.
Poids : 250 g (pour 4 personnes).
PDV conseillé 4.95 €.

Dal de lentilles façon Pondichery à la tomate :

Pour 4 personnes

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 1 kit Beendhi Dal de lentilles façon Pondichery
- 250 grammes de tomates pelées en boite
- De la coriandre fraiche
- De la menthe fraiche
- Huile

1° Dans une casserole bien chaude et huilée, faites revenir les épices fournies.
2° Ajoutez le contenu de la préparation Beendhi Dal de lentilles façon Pondichery et les tomates.
3° Versez 500 ml d'eau, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes (pour des lentilles fondantes).
4° Parsemez de menthe et coriandre fraiches au moment de servir.

Sans titre-1

Sans titre-2

Sans titre-3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce produit. Pratique pour un repas express et je suis fan de dahl!!
Répondre
C
je ne suis pas une adepte de tous ces produits prêts à cuisiner mais je reconnais que ça peut être très pratique.
Répondre
M
Super ! Tu me donnes troooop envie, moi qui raffole de cette cuisine...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
chouette idée, j'aime bcp la cuisine indienne et je cuisine souvent, jamais vus ces kits là mais j'avoue que j'en ai pas besoin :) ceci dit pour faire connaitre, pourquoi pas<br /> <br /> bisous !! bon weekend
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude d manger indiens mais pourquoi pas, ça m'a l'air bien appétissant en tout cas ^_^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité