750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 septembre 2014

FEUILLETÉ AUX ABRICOTS OU ORANAIS

On va changer un peu aujourd'hui de type de recette avec une préparation qui fera bien l'affaire au petit déjeuner ou au goûter. Voici un feuilleté aux abricots ou oranais (qui serait originaire de la ville d'Oran, d'où son nom). J'aime beaucoup cette viennoiserie et ayant reçu des oreillons d'abricots de mon partenaire La Table des Lutins, cela était l'occasion d'en réaliser. 

Mes partenaires :
La Table des Lutins pour ses oreillons d'abricots au romarin sauvage du Luberon
- Farin'Up pour ses graines de lin brun

Pour 6 oranais

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 bocal de 220 gr d'oreillons d'abricots au romarin sauvage du Luberon La Table des Lutins
- De la préparation pour crème pâtissière (prévoir du lait et du sucre)
- Une poignée de graines de lin brun Farin'Up
- 1 oeuf

1° Découpez des rectangles de pâte feuilletée. Etirez la pâte dans les coins notamment. 
2° Préparez la crème pâtissière en suivant les instructions de votre préparation. Laissez-la refroidir. 
3° Egouttez les abricots. Etalez de la crème pâtissière en diagonale sur un carré de pâte feuilletée.
4° Disposez 2 oreillons sur la crème. Repliez les coins l'un sur l'autre (coin haut gauche et coin bas droit). Soudez avec du jaune d'oeuf. 
5° Badigeonnez au pinceau avec du jus des abricots. Battez l'oeuf dans un bol et badigeonnez vos oranais. Parsemez de graines de lin.
6° Faites cuire 15 à 20 minutes dans un four chaud (180°C). Dégustez tiède ou froid.   

feuilleté aux abricots

oranais

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, une belle gourmandise fruitée !
Répondre
P
Les oranais!!! Une de mes pâtisseries préférées!
Répondre
G
mon papa en est dingue!!!
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Oh là là je me note les recette d'autant que c'est visiblement facile à faire : il me manque juste les abricots ^_^
Répondre
L
Depuis que j'ai envie d'en faire! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité