750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
29 juin 2014

BARQUETTES D'ENDIVES AU FROMAGE FRAIS/OLIVES ET AU JAMBON IBERIQUE

Alors, les endives au jambon gratinées au four, les endives en salade avec des noix et de fines tranches de magret de canard séché : on a déjà donné ! Alors pourquoi ne pas utiliser la forme incurvée de l'endive pour y déposer des petites choses et créer une barquette gourmande ?

Mes partenaires :
- L'épicerie fine Oleespain pour son épaule Ibérique pur de Bellota Iberden et son paprika fumé de la Vera
- Tropic Apéro en Provence pour ses olives vertes Oli'Snack Piment d'Espelette

Pour 2/3 personnes

Préparation : 20 minutes

Ingrédients :
- Une belle endive
- 50 grammes de fromage frais
- Quelques tranches d'épaule ibérique pur de Bellota Iberden de l'épicerie fine Oleespain
- 1 boite d'olives vertes Oli'Snack Piment d'Espelette de Tropic Apéro en Provence
- Quelques tomates cerises
- Paprika fumé de la Vera de l'épicerie fine Oleespain

1° Lavez et essorez l'endive. Sélectionnez les feuilles les plus creuses.
2° Mélangez le fromage frais aux olives vertes concassées.
3° Farcissez les feuilles d'endive avec cette préparation. Parsemez de paprika. Terminez en déposant une tranche d'épaule Bellota. Vous pouvez servir le tout accompagné de quelques tomates cerises.

Barquette d'endives_1

Barquette d'endives_2

Et pour faire le plein de bons produits espagnols, je vous conseille d'aller jeter un oeil chez mon partenaire l'épicerie fine Oleespain qui vous propose un code promo de 10% de réduction : papillonmyosotis. A vos claviers !

code promo Oleespain réduction

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle idée apéritive !
Répondre
M
Je note pour un apéro tout en légèreté!
Répondre
P
Sympa pour un apéro gourmand :) bises et bonne fin de semaine !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de journée, eh oui, aujourd'hui je ne suis pas en avance. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité