750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 mai 2014

YAOURTS CONFITURE DE MYRTILLES

Faire ses yaourts maison est un véritable plaisir. Quoi de plus agréable que de sélectionner les ingrédients et les saveurs qui donnent envie.

Pour cette fois, ils seront à la confiture de myrtilles sauvages agrémentés de sucre au citron.

Mes partenaires pour cette recette sont :
- Vivis pour sa confiture de myrtilles sauvages
 
Pour 7 pots
 
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 heures

Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 1 L de lait demi-écrémé
- 1/3 d’un pot de confiture de myrtilles sauvages Vivis
 
1° Dans un saladier, mélangez au fouet le lait, le yaourt et le sucre au citron.
2° Répartissez la confiture dans chacun des pots. Ajoutez la préparation laitière.
3° Disposez les pots dans la yaourtière. Mettre le couvercle de la yaourtière. Réglez le temps de cuisson (10 à 12 heures pour des yaourts avec lait demi-écrémé). Lancez le tout !
4° Laissez refroidir les yaourts, fermez les pots avec les couvercles et déposez-les au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant dégustation.

Yaourt confiture myrtilles yaourtière Lagrange_1

Yaourt confiture myrtilles yaourtière Lagrange_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les yaourts faits maison, c'est un régal ! Avec une bonne confiture de myrtilles ils sont très tentants !
Répondre
T
Une très bonne idée de yaourts, j'en prends note
Répondre
K
Un vrai délice tes yaourt à la myrtille !
Répondre
T
comment tu fais pour avoir de beaux yaourt bien ferme, moi je triche toujours en mettant de la poudre de lait, mais toi tu n'en mets pas, car des fois ils sortent un peu gluant,, faut il que j'augmente le temps de cuisson??,<br /> <br /> à bientot
Répondre
C
Super recette. J'ai cru que le décor des pots étaient un effet de la recette ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité