750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
7 mai 2014

CAKE AU SAUMON, OLIVES ET TOMATES

Ce cake au saumon, olives et tomates va vite vous séduire j'en suis presque sûre. Cette recette est idéale pour tous les amateurs de cakes salés. J'y ai mis du saumon (en boite), des olives vertes ainsi que du caviar de tomates séchées. Il est à déguster chaud dès la sortie du four ou bien tiède voire froid pour les plus patients.
En entrée ou en plat avec une feuille de salade, ce cake trouvera sa place sur votre table ou dans votre lunch box au bureau.

Mes partenaires :
- La Tourangelle pour son huile pour wok thaï
- A la Table de Mathilde pour son poivre mélange 5 baies
- Farin'Up pour sa farine de blé pour pâtisserie et cuisine
- Croc Frais pour ses olives vertes picholine
- Gastronomiz pour son sel gomasio
- Maison Raymond pour son caviar de tomates séchées

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
- 150 grammes de farine de blé pour pâtisserie et cuisine Farin'Up
- 1 oignon
- 1 C. à S. huile pour wok thaï La Tourangelle
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 grammes d'olives vertes picholine Croc Frais
- 1 boite de saumon en conserve
- 1 pincée de sel gomasio Gastronomiz
- 1 pot de caviar de tomates séchées Maison Raymond
- 2 oeufs
- Poivre mélange 5 baies A la Table de Mathilde

1° Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir quelques minutes l'oignon émincé.
2° Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure. Ajoutez le saumon émietté et les olives découpées en morceaux. Salez et poivrez.
3° Versez une bonne couche de pâte dans un moule à cake. Ajoutez une couche de caviar de tomates séchées sur la préparation et recouvrez du restant de pâte.
4° Faites cuire dans un four chaud (180°C) pendant 30 minutes environ.

Sans_titre_1

Sans_titre_2

Sans_titre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très joli cake ! Bonne idée pour les soirée d'été, je retiens ;)
Répondre
C
Rho, un magnifique cake salé ..... j'adore ça et je n'y pense pas assez souvent pour l'apéro, ou même pour un dîner avec une petite salade.
Répondre
L
Ultra gourmand ce cake, je croquerais bien volontiers dedans ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver du saumon en boîte, merci !
Répondre
C
J'aime beaucoup les cakes salés et le tien donne envie ;) merci pour ce bon partage
Répondre
S
J'adore ce genre de cake pour le diner avec une salade !!!<br /> <br /> @+++
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité