750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
22 janvier 2014

GÂTEAU AU YAOURT CHOCOLAT ORANGE

Le gâteau au yaourt est l'une des premières recettes que l'on réalise quand on débute en cuisine. C'est également simple et rapide à faire en famille pour initier les plus jeunes aux joies de la cuisine. 
Si simple et si rapide, que je n'avais alors jamais vraiment publié de recette de gâteau au yaourt sur mon blog. Alors ni une, ni deux, on file prendre un pot de yaourt dans son réfrigérateur et on démarre sans plus tarder la recette. A noter que j'ai choisi de parfumer ce gâteau avec la pâte à tartiner Bio Chocamore (cacao, orange, amandes) de Jean Hervé.

Pour 4/6 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 à 30 minutes

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 1 yaourt nature
- 1 à 2 pot(s) de sucre en poudre
- 3 pots de farine
- 1 C. à S. de levure
- Quelques C. à S. de pâte à tartiner bio Chocamore Jean Hervé

1° Mélangez dans un saladier et au fouet, oeufs, yaourt, sucre, farine et levure. 
2° Délayez la pâte à tartiner avec un peu d'eau de manière à l'assouplir. 
3° Versez une partie de la pâte dans 1 ou 2 moule(s). Déposez la pâte à tartiner et recouvrez d'une couche de pâte.
4° Faites cuire pendant 20 minutes environ dans un four chaud (180°C).
5° Laissez refroidir et démoulez. Il ne reste plus qu'à déguster. 

Sans titre-1

Sans titre-2

Sans titre-3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un parfait petit gâteau pour le goûter
Répondre
C
Il a l'air bien moelleux ce gâteau et les insert de pâte à tartiner rende le tout bien gourmand!! Miam! Un bon gâteau au yaourt, c'est toujours bienvenu à l'heure du goûter!
Répondre
C
ce mélange de saveur devait etre délicieux
Répondre
C
Beau duo !
Répondre
D
Alors moi, je mettrais davantage de pâte à tartiner..... Gourlande, je suis, gourmande, je resterai!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité