La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

20 janvier 2014

MES PLANTATIONS RADIS ET CAPUCINE

On va faire un peu de jardinage aujourd'hui car je vous présente la marque Radis et Capucine.

Radis et Capucine a été crée en 1998 par une famille de semenciers (depuis 1927) et propose des produits qui n’existaient pas jusqu’alors : des kits de plantation tout en un, prêt à l’emploi, pour découvrir le jardinage de manière ludique et pédagogique.

Radis et Capucine met alors le jardinage à la portée de tous avec des kits faciles d'emploi. C'est aussi idéal pour initier les plus jeunes aux joies de la plantation.

Radis et Capucine

J'ai eu la chance de recevoir le carré zinc aromates Bio. Cette jardinière carrée en zinc avec coupelle est livrée avec un sac de 3l de terreau fertilisé compatible en agriculture biologique, 4 étiquettes de plantations en métal, et le plus important : des sachets de graines d'aromates bio (persil, basilic, ciboulette et coriandre).

En intérieur l'hiver, et en extérieur aux beaux jours, vous pouvez avoir à portée de main vos aromates tout au long de l'année.

Je vous propose de suivre l'évolution de mes plantations.

Mon avis : facile à semer, les premières poussent apparaissent au bout de quelques jours seulement. Je remarque cependant que le persil est beaucoup plus résistant. La ciboulette, le basilic et la coriandre peinent à pousser et au final j'ai uniquement du persil.

Quelques petites bêbêtes viennent aussi rendre visite à mon carré zinc aromates Bio Radis et Capucine. La chlorophylle des feuilles de persil est ainsi grignotée.

Hormis cela, le persil (seule plante qui a su bien résister) peut être utilisé en cuisine. Il faut dire que le temps n'a pas toujours été très clément au printemps et cet été dans ma région.
Le goût est quant à lui fidèle à l’aromate : c’est un bon persil prêt à parfumer toutes vos recettes.

A très bientôt pour son utilisation.

Presblog

Image11

Posté par papillonmyosotis à 10:32 - Partenariats - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur MES PLANTATIONS RADIS ET CAPUCINE

    Superbe!! J'ai aussi du persil sur le rebord de ma fenêtre et c'est agréable d'en avoir toujours à portée de main pour la cuisine! Bonne journée!

    Posté par BDG, 20 janvier 2014 à 10:49 | | Répondre
  • Pareil pour moi, le persil est sur le rebord de la fenêtre avec de la menthe et de la ciboulette!

    Posté par Betty, 20 janvier 2014 à 15:05 | | Répondre
  • Il en faut toujours chez soit c'est chouette ! bises

    Posté par choupette82, 20 janvier 2014 à 17:36 | | Répondre
  • Très sympa !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,
    Bisous, Doria

    Posté par Doria, 20 janvier 2014 à 22:04 | | Répondre
Nouveau commentaire