750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
2 août 2013

VERRINES TARTARE DE SAUMON ET PUREE D'AVOCAT

Voici une belle verrine colorée et pleine de saveurs pour débuter un repas en fanfare. 
Saumon, avocat c'est un super mélange comme dans les California Rolls que j'apprécie tout particulièrement.

J'ai décidé d'ajouter une note sucrée avec la présence d'un biscuit Montécaos. 

Je tiens à préciser que cette verrine m'a été inspirée par ce blog.  

Mon partenaire pour cette verrine est La Belle Epoque pour ses délicieux Montécaos

Pour 2 belles verrines

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :
- 1 pavé de saumon sans peau
- 1 avocat
- 1 Montécaos La Belle Epoque
- Du cerfeuil
- Sel/poivre
- 2 C. à S. de yaourt à la grecque
- 2 C. à S. de crème fleurette
- 1 citron pressé

1° Découpez des petits dés de saumon. Pelez l'avocat, mixez le dans le bol du mixeur accompagné de sel/poivre, du jus du citron, de la crème fleurette et de cerfeuil.
2° Versez cette purée d'avocat dans les verrines. Déposez les dés de saumon.
3° Dans un bol, préparez la sauce yaourt : mélangez le yaourt à la grecque avec du cerfeuil. Salez et poivrez.
4° Déposez cette sauce sur le saumon. Emiettez le Montécaos et saupoudrez-le sur les verrines. Décorez avec du cerfeuil.

C'est prêt, vous pouvez déguster ! 

Image1 

Image2 

Image3 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me serai régalée avec des verrines pareilles ! Bises
Répondre
L
hum, elle est superbe cette verrine pleine de fraicheur !
Répondre
M
Je ne connais pas ce biscuit Montecaos Quel genre de biscuit est ce , merci de votre réponse<br /> <br /> Car j'aimerais réaliser cette entrée
Répondre
C
une verrine qui me plairait bien , j'aime le saumon , biz
Répondre
O
Excellent
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité