750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
11 juillet 2013

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Voici un magnifique et délicieux tiramisu, cette fois aux fruits rouges avec de belles framboises cueillies le matin même. Je ne vous dis pas la fraicheur de cette belle recette !

Mon partenaire est Monin avec son sirop Tiramisu.  

Pour 6 personnes 

Préparation : 20 minutes 
Réfrigération : au moins 4 heures 

Ingrédients :

- 250 grammes de mascarpone
- 270 grammes de framboises
-
18 à 20 boudoirs
- 50 grammes de sucre 
- 2 oeufs 
- 1 Citron
- 2 C. à S. de sirop Tiramisu Monin
 

1° Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs.  
2° Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige. 
3° Coupez en morceaux les boudoirs. Arrosez-les de jus de citron et de sirop de Tiramisu. 
4° Lavez délicatement les framboises.
5° Incorporez les oeufs en neige dans le mélange de mascarpone. 
6° Dans des verrines, commencez par les morceaux de gâteaux, puis quelques framboises, de la crème au mascarpone et à nouveau des framboises. Mettre au frais.  
 

Conseil : Comme pour tout tiramisu, il vous faudra patienter quelques heures avant de déguster votre dessert. Le mieux et le plus pratique est de préparer vos verrines la veille de leur dégustation.

Image1


Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi qui suis fan de tiramisu, jolie version !!
Répondre
C
J'adore ce dessert ! bises
Répondre
M
Ton tiramisu me titille les papilles ! bises !
Répondre
C
Délicieux je suis sûr !!
Répondre
T
Je fais souvent des tiramisu j'adore ça :)<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont tous partis ? j'ai bien une petite place la ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité