750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
16 avril 2013

SOUFFLES AU CHOCOLAT

C'est vrai que je ne fais pas souvent de soufflé. J'ai tort. Salé ou sucré, quand ils sont réussis, c'est un souffle de légèreté qui envahit votre cuisine. Au chocolat, pour les gourmands, cela a été l'occasion de cuisiner les tablettes Côte d'Or...avec l'utilisation des Pralinés Croquant Amandes. 

Pour 4 soufflés (2 petits ramequins et 2 grands ramequins). 

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 4 carrés de la tablette de chocolat noir Côte d'Or Praliné Croquant Amandes
- Quelques C. à S. de farine
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 25 grammes de sucre
- 10 grammes de margarine

1° Beurrez 4 ramequins à l'aide d'un pinceau (ne pas beurrer avec les doigts, cela gênerait la montée du soufflé).
2° Dans une casserole, faites bouillir le lait. Ajoutez hors du feu, les carrés de chocolat et mélangez pour qu'ils fondent.
3° Mélangez le sucre et la farine. Ajoutez ce mélange au lait chocolaté sans cesser de remuer. Laissez épaissir quelques secondes sur feu doux.
4° Laissez tiédir et incorporez les jaunes d'oeufs. Laissez bien refroidir.
5° Battez les oeufs en neige. Incorporez-les délicatement.
6° Versez dans les ramequins et faites cuire 20 minutes au four préalablement préchauffé sur 180-200°C. Dégustez !  

Image1

Image2
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Ces petits soufflés me font envie;mais je ne vois pas la quantité de farine qu'il faut pour les réaliser !! est-il possible de le savoir ??<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta réponse et à très bientôt sur ton blog découvert par le biais d'idées recettes blog auquel je suis abonnée .<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Monique
Répondre
L
huuuuuum =) ça donne juste TROP envie =) !!!! miam !
Répondre
C
Surprises et très gourmandes !!!
Répondre
J
Oh que c'set gourmand! J'adore évidemment! La choco-addict en moi est toute heureuse! Bises!
Répondre
L
hummm trop bon ces petits soufflés chocolatés ! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité