750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
9 mars 2013

POULET SAUCE AU COLA

On connait bien sûr cette célèbre boisson dans son verre à tout moment de la journée mais on connait moins son usage en cuisine. Cette recette de poulet est un délice. Le cola donnant un petit goût caramélisé.

Mes partenaires sont :
- Grayling pour son ketchup Heinz Primeur
- A la Table de Mathilde pour son poivre 5 baies

Pour 2/3 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 2 escalopes de dinde ou filets de poulet
- 4 C. à C. de confit d'oignon
- Poivre 5 baies
- 2 C. à S. de Ketchup Heinz Primeur
- 1 gros oignon
- Un verre de cola
- 2 C. à S. Maizena
- 1 C. à S. d'huile d'olive

1° Emincez les escalopes. Pelez et émincez l'oignon.
2° Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir poulet et oignon. Ajoutez le confit d'oignon, le ketchup et le cola. Poivrez.
3° Laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes.
4° Retirez le poulet de la poêle et réservez le.
5° Déalyez la maizena avec un peu d'eau dans un bol. Ajoutez ce mélange dans la sauce. Mélangez le tout jusqu'à ce qu'elle épaississe.
6° Ajoutez les morceaux de poulet et faites chauffez pendant 5 minutes. Servez bien chaud.

Image2 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmm!! Quelle délicieuse idée:) Bon mercredi!!xxx
Répondre
C
Très belle idée qui a l'air délicieuse! J'ai bien évidemment voté pour ta recette! Belle journée
Répondre
Z
Ca l'air super bon!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
merci de ta visite sur mon blog, <br /> <br /> j'ai voté,<br /> <br /> bon week end, <br /> <br /> bizz, isa
Répondre
V
j'aime beaucoup ce genre de recettes !<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité