750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
25 février 2013

BOULETTES DE CREVETTES

Je réalise peu de fritures et autres recettes utilisant ma friteuse. J'ai choisi de la ressortir de mon placard pour réaliser ces boulettes de crevettes.

Mon partenaire est Délices Design pour son
gingembre en poudre.

Pour environ 10 boulettes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :
- 1 dizaine de crevettes roses décortiquées
- 75 grammes de chapelure
- 1 oeuf
- 2/3 tranches de pain de mie
- Ciboulette (dosage selon vos goûts)
- Gingembre en poudre (dosage selon vos goûts)
- 5 cl de lait
- Huile de friture

1° Décortiquez vos crevettes roses. Découpez vos tranches de pain de mie dans un saladier. Ajoutez le lait.
2° Déposez les crevettes décortiquées dans le bol de votre mixeur.
3° Dans le saladier, mélangez l'oeuf à la préparation pain/lait. Ajoutez les crevettes mixées et mélangez.
4° Ajoutez le gingembre en poudre et la ciboulette ciselée. Mélangez.
5° Versez la chapelure dans une assiette. Formez des petites boulettes et roulez-les dans la chapelure.
6° Versez de l'huile de friteuse dans la cuve de votre friteuse. Faites chauffer votre appareil et faites frire les boulettes 5 minutes. Dégustez bien chaud.


Image2

Image1   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mmmh génial ces boulettes ! Bonne idée pour un repas avec des amis :)
Répondre
M
Elles semblent très gouteuses ces jolies boulettes! Bises!
Répondre
T
C'est avec plaisir que je découvre ce blog ^^ Plein de belles recettes qui donnent envie. très belle journée
Répondre
G
j'ai présenté des boulettes de viande hier, mais là, tes boulettes de crevettes bien originales me plaisent drôlement!
Répondre
T
jolie recette!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité