750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
6 janvier 2013

GALETTE DES ROIS - POUR L'EPIPHANIE

Voilà ma première galette des rois. Certes, elle n'est pas 100% maison mais elle est bien savoureuse. Avec 2 pâtes feuilletées et une préparation pour frangipane, le tour est joué en quelques minutes. La préparation de frangipane est consistante et offre une belle répartition à l'intérieur de la galette. Cela change des galettes du commerce, qui en règle générale, sont très peu fournies en frangipane et autre garniture.

Mon partenaire pour cette recette est Silikomart avec son Moule à quiche 24 cm

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 1 préparation pour frangipane
- 1 oeuf

1° Préparez la frangipane en suivant les instructions du paquet. Pour moi, il suffisait de verser la poudre dans le saladier et d'ajouter 8 cuillères à soupe d'eau. Mélangez au fouet électrique pendant 3 minutes. Laissez reposer 5 minutes et mélangez à nouveau.
2° Etalez une pâte feuilletée dans votre moule. Versez la frangipane. N'oubliez si vous en avez une à disposition d'y glisser une fève. Déposez la seconde pâte feuilletée et refermez de façon hermétique.
3° Battre un oeuf dans un bol. Dorez le dessus de la galette au pinceau. Quadrillez la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau.
4° Faites cuire la galette au four pendant 30 minutes (180°C).

Image1

Image2

Image3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette année je suis en retard pour la galette que je n'ai pas encore préparée ! bises
Répondre
S
voilà une très belle galette!
Répondre
A
je ne me lasse pas de ces galettes gourmandes
Répondre
S
Elle me fait bien envie...<br /> <br /> @+++
Répondre
C
MIAM Miam une bonne galette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité