750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
1 novembre 2012

CANNELLONIS BRUCCIO EPINARD

Je n'ai jamais fait de cannellonis et quand j'ai vu qu'il existait des tubes à cannellonis dans le commerce, je me suis Youpi je me lance. Et puis accompagnée de mon Brocciu et mon Figatellu, franchement ça le fait. 

Mes partenaires pour cette recette pleine de soleil sont :
- Mary Produits d'exception Corse pour son Figatellu et son Bruccio (de très grande qualité ces 2 produits corses)
- Feeling Cooking pour son assiette carré effet ardoise
 
Pour 4 personnes 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
- Une dizaine de tubes à cannellonis
- 1 boite de conserve de pulpe de tomates  
- 300 grammes d'épinards frais (en sachet pour moi prêt à utilisation)
- 250 grammes de Brocciu
- Quelques tranches de Figatellu
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail 
- 1 oeuf 
- Huile d'olive 
- 1 peu de Parmesan 

1° Faites chauffer de l'eau dans une casserole et faites blanchir les épinards. Egouttez-les. 
2° Dans un saladier, mélangez le Brocciu avec l'oeuf.
3° Epluchez l'oignon et émincez-le. Emincez finement l'ail.
4° Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir ail et oignon quelques minutes. Ajoutez le Figatellu puis la pulpe de tomates. Laissez mijoter quelques instants.
5° Ajoutez les épinards au mélange Brocciu/oeuf et mélangez. Ajoutez le Parmesan, mélangez à nouveau.
6° Farcissez les tubes de cannelloni avec cette préparation. Déposez délicatement dans un plat à gratin. 
7° Versez la sauce à base de tomates sur les cannellonis et faites cuire au four pendant 30 minutes. 

Ce plat est présenté dans l’assiette carré effet ardoise Feeling Cooking

Image1 

Image2 

Image3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces cannellonis !!! j'adore !!
Répondre
C
Oh punaise ! alors ça c'est vraiment top !
Répondre
L
hummm ils avaient l'air bien bon ! bisous
Répondre
C
j'aime bien les cannellonis maison , quel régal !!!!! ( par contre en boîte c'est pas mon truc du tout !!!)
Répondre
L
Parfait cannellonis! Bonne fin de journée ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité