750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
29 avril 2012

CHAUSSONS MADE IN ALSACE

J'apprécie beaucoup tout ce qui est feuilletés et chaussons. Cette recette vous emmène faire un tour en Alsace avec un chausson à la choucroute.

Mon partenaire : Détours et Saveurs pour son chutney abricot au carvi et au cumin.

Pour une fournée de chaussons (7 environ) :

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 oignons
- 100 grammes de talon de jambon ou jambonneau
- 200 grammes de choucroute
- Quelques c. à c. de chutney à l'abricot
- 1 oeuf
- Huile d'olive

1° Epluchez les oignons et émincez-les. Faites-les revenir dans une poêle huilée. Ajoutez les dés de jambon et la choucroute. Laissez mijoter 10 minutes. Laissez tiédir.
2° Etalez votre pâte brisée et découpez des disques de pâte.
3° Déposez un peu de farce au centre de chaque disque de pâte et un peu de chutney. Fermez le chausson et pressez les bords avec une fourchette afin de bien souder l'ensemble.
4° Dans un bol, battez l'oeuf. Badigeonnez chaque chausson d'œuf battu.
5° Déposez vos chaussons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire dans un four chaud pendant 20 minutes environ sur 200°.

Image3

Image4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miaaam!! ils ont l'air terribles!!
Répondre
L
ça doit être délicieux! bravo
Répondre
S
Sympa comme tout tes chaussons !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je fais la tarte à la choucroute alors pourquoi pas des chaussons ? je vais tenter
Répondre
C
Un super plat que j'aurais aimée avoir dans mon assiette ...<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité