750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
27 octobre 2011

GAUFRES AUX POMMES - MES PREMIERES GAUFRES !!!

J'ai un gaufrier-appareil à croques, grâce à mon partenaire Rue du Commerce. J'avais testé les crocs mais pas encore les plaques à gaufres et bien c'est chose faite avec cette recette de gaufres aux pommes.
Une délicieuse gaufre légère et moelleuse au bon goût de pommes, c'est divin !

Recette trouvée sur le site de Chocolat à tous les étages.

Mes partenaires pour cette recette : Rue du Commerce pour son appareil à croc et gaufres, Délices Design pour son sirop tarte tatin.

Le sirop tarte tatin de Delices Design donne un bon petit goût qui accompagne la pomme.

Pour une dizaine de gaufres :

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :
- 20 cl de lait
- 5 cl de fromage blanc
- 30 grammes de margarine
- 3 oeufs
- 75 grammes de farine
- 2 C. à S. de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 belle pomme
- 2 C. à S. de sirop tarte tatin

1° Dans une casserole, faites bouillir la moitié du lait mélangé au fromage blanc. Laissez refroidir.
2° Dans une autre casserole, mettez le reste du lait avec le sel et faites bouillir. Ajoutez la margarine et remuez. Ajoutez ensuite la farine. Mélangez le tout.
3° Réalisez une boule de pâte et laissez reposer au minimum 3 minutes.
4° Déposez votre pâte ainsi réalisée dans un saladier. Ajoutez-y les oeufs et mélangez énergiquement.Versez le lait restant et le sucre en poudre.
5° Epluchez la pomme et coupez-la en de fines lamelles. Versez les morceaux de pomme, ajoutez le sirop tarte tatin et mélangez.
6° Faites chauffer les plaques de votre gaufrier et faites cuire 5 minutes chaque gaufre.

Image1

Image2

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très gourmand !
Répondre
N
Ha comme c'est bon les gaufres. Aux pommes c'est une bonne idée.<br /> Bizz
Répondre
C
Je découvre à l instant ton blog et Dévore des yeux une de tes dernières recettes:miam! Des gaufres a la pomme! Génial! A très bientôt
Répondre
L
j'en ai jamais fait des sucrées encore, seulement des salées... j'suis bizarre des fois! lol <br /> jolie version avec des pommes dedans! bisous
Répondre
D
miam de bien jolies gaufres !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité