750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
26 septembre 2011

FIGUES ET MACARONS EN GRATIN

Les figues, moi j’aime bien les manger au naturel ou bien les cuisiner depuis peu…Avec cette recette de dessert chaud, elles se marient à merveille avec des petits macarons secs. C’est une recette facile à faire avec seulement 4 ingrédients qui fait toujours son effet en fin de repas !

 

Mes partenariats gourmands pour cette recette fruitée sont :

 

- La Mandorle pour son Amande Cuisine (25 cl)
- La Maison Charaix pour ses macarons de Joyeuse

Pour 4 personnes.

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
 

Ingrédients :
- 6 à 8 figues
- 16 macarons nature de la Maison Charaix
- 2 œufs
- 1 brique de 25 cl d’Amande Cuisine

1° Mettez les macarons secs dans un sac bien fermé (type sac de congélation) et écrasez à l’aide de votre rouleau à pâtisserie.

2° Dans un saladier, fouettez les œufs, incorporez l’Amande Cuisine. Mélangez.
3° Lavez et essuyez vos figues. Coupez le pédoncule et taillez-les en quartiers.

4° Versez les ¾ des macarons secs écrasés dans votre préparation liquide. Mélangez bien.

5° Dans vos plats allant au four, versez un fond de crème puis les figues. Recouvrir à nouveau de crème. Parsemez du reste de macarons de Joyeuse.
6° Faites cuire au four chauffé (180-200°) pendant 20 minutes et servez chaud.

Image2

Image3

Image1

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi j en veux bien un peu <br /> bon week end<br /> herve
Répondre
L
allez j'attrape une cuillère et j'arrive! bisous
Répondre
A
original, super façon de cuisiner les figues ! bisous
Répondre
J
Belle association, ça a l'air délicieux !
Répondre
D
Très originale et bien savoureux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité