750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
8 juillet 2011

MOUSSE DE THON ET SON TARTARE DE TOMATES

Il y a quelques temps j'avais acheté un cercle à mousse et entremet. J'ai eu envie de l'essayer et c'est avec cette recette fraicheur que je l'inaugure. Terrible un cercle en acier, cela vous permet de réaliser avec élégance des cheesecakes, charlottes ou autres terrines et tartares. Un démoulage ultra simple et une présentation assurée !

Mes partenaires pour cette recette inaugurale sont
Etal des Epices avec son paprika et Kikkoman pour sa sauce soja douce. Il y a également Cuisine et Ustensiles avec sa planche à découper Reverso petit modèle Rosti Mepal.

Pour 2 belles entrées (avec des cercles de 9 cm de diamètre).

Préparation : 40 minutes

Ingrédients :
- 4 tomates
- 50 grammes de St Moret ou tout autre fromage à tartiner nature
- 100 grammes de miettes de thon à l'huile
- 1 C. à S. d'huile d'olive
- 1 C. à S. de
sauce soja douce Kikkoman
- 1 petit citron vert
- Ciboulette
- Quelques bâtonnets de surimi
-
Paprika Etal des Epices

1° Ouvrez la boite de thon et égouttez-le. Mélangez le thon avec du fromage à tartiner. Ajoutez quelques zestes de citron et son jus, de la ciboulette ciselée (réservez quelques petits brins pour le dressage). Mélangez le tout.
2° Lavez et essuyez vos tomates. Concassez-les sur la
planche à découper Reverso petit modèle Rosti Mepal. Dans un saladier, mélangez-les avec l'huile d'olive et la sauce soja.
3° Posez un cercle sur une assiette et garnissez de tomates concassées en tassant bien. Ajoutez la rillette de thon. Laissez reposer au frais quelques minutes et retirez le cercle.
4° Découpez le surimi en petit morceaux. Déposez quelques morceaux de surimi sur la mousse et autour du tartare. Décorez de quelques brins de ciboulette. Saupoudrez de paprika et le tour est joué !


Image6

Image7

 

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

 

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

 

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bises
Répondre
B
Magnifique présentation! Tu me donnes envie d'y goûter!<br /> bravo;)
Répondre
P
Très frais et très joliment présenté !
Répondre
A
superbe et très frais ! j'aime
Répondre
P
Miam, c'est bien frais ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité