750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
4 mai 2011

BROCHETTES DE VOLAILLE MARINÉE

C'est la toute première fois que je prépare une marinade. J'ai choisi d'utiliser l'une des viandes reçues dans le cadre de mon partenariat avec le site Carré de Boeuf. Résultat : ces brochettes sont au poulet !

Pour une 1ère fois, elle est plutôt réussie ! Ces brochettes sont hyper tendres avec un bon petit goût citronné, c'est un régal à retenter.

Mes partenaires pour cette 1ère marinade au poulet sont : Carré de boeuf pour ses filets de poulet & Esprit et Goût pour sa préparation d'épices La Cuisine des Copains : caramel fort, origan, citronnelle : pour les volailles.
Il y a aussi
Kikkoman avec sa sauce douce soja.

Pour 2 à 4 personnes (selon que l'on choisit de déguster ces brochettes en entrée ou en plat).

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps d'attente : 2 heures

Ingrédients :
- 2 beaux
filets de poulet Carré de Boeuf
- Le jus d'un citron
- 1 C. à S. de miel liquide
- 3/4 de la préparation d'épices
La Cuisine des Copains : caramel fort, origan, citronnelle
- 2 C. à S. d'huile d'olive
- 2 C. à S. de
sauce Kikkoman douce Soja
- 3 pincées d'herbe de Provence
- 1 pincée d'ail moulu

1° Dans un plat, préparez la marinade en mélangeant doucement le jus de citron (au préalable pressé), le miel, l'huile d'olive, la sauce soja, les herbes de Provence, l'ail moulu et les 3/4 du sachet d'épice la Cuisine des Copains. Ajoutez de l'eau et mélangez le tout. 
2° Découpez en longueur vos filets de poulet en fines lamelles de 3 à 5 cm. Disposez les brochettes ainsi découpées dans la marinade. Placez au frais pendant 2 heures. 
3° Montez vos brochettes. Faites cuire dans une grande poêle chaude.

Image6

Image7

Image8

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Ou plus simplement, un petit commentaire sur un billet pour vous faire connaitre !!

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça m'a l'air très bon Je pense que je vais essayer ce we au barbecue <br /> bises
Répondre
S
Ta marinade houla la quelle me plais!! Bonne soirée!
Répondre
P
Hmm tes petites brochettes me donne bien envie!
Répondre
D
De délicieuses brochettes en toute...tendreté, on en mangerait. Bisous et passe une bonne soirée
Répondre
M
un délice ces petites brochettes, bisous, mariellen
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité