750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
18 avril 2011

VERRINES DU SUD : CHEVRE TOMATES & OLIVES

C'est une nouvelle version de verrine que je viens vous présenter et c'est un régal !

Un mélange des goûts vraiment irrésistible et tellement méridionale avec toutes ces bonnes choses. En plus, une verrine c'est simple à réaliser et c'est un vrai plaisir que de démarrer un repas avec !

Fraicheur, diversité, mélange des saveurs et des couleurs, tout est réuni pour vous tenter...

Mes partenaires pour cette jolie verrine sont :
La Biscuiterie de Provence et ses croquets tomates et piment d'Espelette ; Croc Frais et son pot de rondelles d'olives aux herbes.

Pour 6 verrines.

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 10 minutes

Ingrédients :

- 300 grammes de fromage de chèvre frais nature
- 1 pot de tomates séchées/marinées
- 8/10
croquets de Provence tomates et piment d'Espelette La Biscuiterie de Provence
- 15 à 20 olives noires au naturel
- 1 pot de rondelles d'olives vertes aux herbes Croc Frais
- 1.5 C. à S. de concentré de tomates
- Oignons frits (dosage selon vos goûts)
- Pignons de pin (dosage selon vos goûts)

1° Egouttez les tomates séchées/marinées en gardant de côté l'huile. Coupez ces tomates en 2.
2° Emiettez les croquets de Provence tomates et piment d'Espelette dans une tasse à l'aide d'une cuillère à glace (pour ma part).
3° Dénoyautez les olives noires et coupez les en petits morceaux.
4° Dans un saladier, disposez le fromage de chèvre, les oignons frits, l'huile des tomates séchées, le concentré de tomates. Mélangez le tout de façon homogène.
5° Versez cette préparation de chèvre dans les verrines. Ajoutez des morceaux d'olives noires et les tomates confites. Parsemez le tout de biscuits croquets de Provence. Déposez les rondelles d'olives vertes aux herbes et les pignons de pin. Réservez au frais une dizaine de minutes et appréciez frais !


Image4

Image1

Image2

Image3

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui effectivement c'est bien du sud ! J'adore !
Répondre
A
Hum, tes verrines éveillent mes papilles!!!
Répondre
C
j'aime beaucoup ces saveurs ensoleillées<br /> bises
Répondre
C
Tout ce que j'aime!
Répondre
S
hummm, un délice ces verrines.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité