750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 avril 2011

FLAN DE POIREAUX AUX LARDONS

Pour changer des flans aux courgettes, je vous propose aujourd'hui de goûter à un flan de poireaux rehaussé de lardons et de chèvre. Je n'avais jamais cuisiné le poireau jusqu'à présent, hum que c'est bon et rapide à cuire à la poêle.

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 + 25 minutes

Ingrédients :
- 3 poireaux
- 150 grammes de lardons nature
- Buchette de chèvre
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 peu de lait
-
Sel et poivre
-
Muscade (dosage selon vos goûts)
- 40 grammes de farine
- 1 C. à S. de Maizena

1° Découpez les poireaux et lavez-les dans une grande quantité d'eau froide.
2° Dans une poêle, faites revenir les lardons quelques minutes et ajoutez vos poireaux. Laissez cuire 15 minutes environ.
3° Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème liquide et le lait, la farine, la maizena, la muscade. Salez et poivrez.
Tranchez votre buchette de chèvre en 9 rondelles. Mélangez cette préparation aux lardons/poireaux.
4° Dans un plat à gratin, versez votre préparation. Terminez en déposant vos rondelles de fromage de chèvre et laissez cuire dans un four chaud (200°C) pendant 25 minutes.


Image1

Image2

Image3

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un flan plein saveurs délicieuses !!!!
Répondre
J
Mmm que ca a l'air bon !!
Répondre
P
Hum, avec du chèvre, je ne peux qu'aimer!!!!<br /> Bonne journée Prici
Répondre
T
poireaux gratinés accompagnés de chèvre coulant ???<br /> mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> mille fois OUI !! je suis ravie de cette recette superbe et généreuse à souhait... <br /> j'adopte sans hésitation aucune... avec mes remerciements... et bravo !
Répondre
P
Une bien belle recette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité