750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
29 mars 2011

PETITS CHOUX MON FOURNIL A LA CREME DE ROQUEFORT, POIRE ET NOIX

Voici des petits choux version salée avec une crème de Roquefort, poire et noix. En apéritif, entrée ou bien en plat avec une salade, ces petits choux s'adaptent à toutes vos envies.

Mon partenaire pour cette recette très choux est Mon Fournil pour sa préparation pour pâte à choux.

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait - il me semble avoir bien respecté les doses pour la préparation mais je n'ai réussi à obtenir qu'à peine 10 choux contre 30 à 40 selon le sachet... Tant pis, c'était un peu pâteux du coup mais la crème fut excellente et a rattrapé la recette.

Pour 2 personnes

Préparation : 20 minutes
Temps d'attente : 10 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :
- 1 sachet de
préparation pour pâte à choux Mon Fournil
- La moitié d'une belle poire
- 75 grammes de Roquefort
- Quelques cerneaux de noix

1° Préparez votre pâte à choux en vous reportant sur le
sachet Mon Fournil. Il vous faudra prévoir une attente de 10 minutes pour que la pâte se repose.
2° Une fois la pâte prête, faites la cuire dans un four chaud pendant 15 à 20 minutes.
3° Ouvrez vos noix et récupérez quelques cerneaux de noix. Epluchez la poire et coupez la moitié en morceaux dans le bol de votre mixeur et ajoutez le Roquefort et les noix. Mixez le tout afin d'obtenir une crème lisse et homogène. 
4° Une fois les petits choux cuits, coupez le chapeau de vos choux et retirez l'intérieur. Garnissez ainsi de la préparation de fromage/poire/noix et replacez les chapeaux sur les choux.

Image1

Image2

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bon petits choux, et l'association poires, roquefort et noix est très bon, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
G
alors ça oui c'est top aussi! merci de ta visite chez moi, cela m'a permis de découvrir ton petit coin à toi et je sens que je vais m'y régaler!! à bientôt
Répondre
P
Hmm des petits choux salé pour l'apéro c'est bien tentant!!
Répondre
2
Excellente recette ! Bisous !
Répondre
F
La poire et le roquefort, j'adore !<br /> Biz et bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité