750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
19 mars 2011

CAKE CREME DE MARRONS & FLEUR DE CHATAIGNE

Avec cette recette, je cuisine pour la première fois 2 produits : de la crème de marrons et de la fleur de châtaigne. Innovation quand tu nous tiens !! Un délicieux cake tout moelleux avec la crème de marrons. Il se conserve bien, vous pouvez ainsi en déguster pendant plusieurs jours.

Pour cette recette inédite, j'étais accompagnée de 2 partenaires :
Comtes de Provence pour sa crème de marrons et La Mandorle pour sa fleur de châtaigne.

Pour 6 personnes

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 35-40 minutes

Ingrédients :
- 20 grammes de sucre en poudre
- 20 grammes de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 grammes de margarine
- 50 grammes de
fleur de châtaigne La Mandorle
- 250 grammes de crème de marrons Comtes de Provence
- 270 grammes de farine
- 1 C. à S. de Maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 3 oeufs
- 20 cl de crème semi-épaisse
- Pépites de chocolat (dosage selon ses goûts).

1° Dans un saladier, versez les 3 types de sucre, la margarine et mélangez énergétiquement. Délayez avec les oeufs.
2° Ajoutez la farine en fine pluie avec la levure et la Maïzena. Fouettez afin d'homogénéiser le mélange. Terminez avec la fleur de châtaigne et remuez à nouveau.
3° Puis, ajoutez la crème semi-épaisse, remuez. Terminez en versant la crème de marrons et les pépites de chocolat. Mélangez.
4° Versez la pâte dans un moule à cake. Enfournez dans un four chaud sur 180-200°C et laissez cuire pendant 35-40 minutes en surveillant la cuisson avec un couteau propre. La lame doit ressortir à peine humide.


Image4 

Image5

Image6

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un régal ce cake, miam!!
Répondre
M
Quelle délice ce cake...
Répondre
C
Très gourmand !
Répondre
M
un cake tout simplement délicieux !!! bisous, mariellen
Répondre
M
Très sympa je vais me laisser tenter.Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité