750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
15 mars 2011

GRATIN DE QUENELLES DE VOLAILLE A LA TOMATE, POMMES DE TERRE ET CHAMPIGNONS

Cette recette est un fabuleux plat complet : des quenelles au naturel, des champignons, des pommes de terre et une bonne sauce tomate pour couronner le tout.

Pour cette recette j’ai fait appel à différents produits de mes partenaires cuisine :
- Raynal et Roquelaure avec ses petites quenelles de volaille au naturel
- Zapetti et sa sauce à pizza à l’origan
- La Mandorle et sa brique d’Amande Cuisine
- Kikkoman et sa sauce soja douce

Pour 4 personnes


Préparation : 30 minutes

Cuisson : 10 + 5 + 20 : 35 minutes

Ingrédients :
- 1 boîte de petites quenelles de volaille au naturel Raynal et Roquelaure
- 1 boîte de sauce à pizza à l’origan Zapetti
- 1 brique de 25 cl d’Amande Cuisine de La Mandorle
- 1 petite boîte de champignons de Paris (morceaux et pieds)
- 2 petits oignons
- Quelques petites pommes de terre
- Quelques copeaux de Cantal
- 1 noix de beurre
- 2 Kub Or
- 1 C. à S. de farine
- 1 C. à C. de sauce douce soja Kikkoman

1° Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante avec 2 bouillons Kub Or pendant 10 minutes. Réservez le bouillon ; réservez les pommes de terre hors de l’eau de cuisson.

2° Dans une casserole, faites fondre le beurre et laissez dorer les oignons émincés. Ajoutez la farine, la sauce soja et continuez à remuer sans vous arrêter. Incorporez l’Amande Cuisine et mélangez. Ajoutez quelques cuillerées à soupe de bouillon. Enfin, intégrez les champignons et la sauce tomate à pizza à l’origan et mélangez.
3° Incorporez les quenelles de volaille au naturel et laissez mijotez 5 minutes le tout.
4° Coupez les pommes de terre en rondelles. Dans un plat à gratin, disposez-les en cercle – réservez quelques rondelles. Ajoutez quelques copeaux de Cantal.
5° Ajoutez la préparation aux quenelles. Terminez en ajoutant vos dernières rondelles de pommes de terre et copeaux de Cantal.
6° Mettez à cuire dans un four chaud (200°C) pendant 20 minutes et dégustez bien chaud.

Image1

Image2

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est le genre de gratin qui fait mon bonheur! Bisous
Répondre
O
Originale comme recette, biz
Répondre
C
bientôt midi, j'en prendrais bien une assiette...<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
hummmmm un gratin bien appétissant<br /> bonne soirée
Répondre
P
J'adore les quenelles! J'en veux bien une assiette!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité