750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
20 février 2011

MUFFINS ORANGE - CITRON

Ah les muffins, voilà le retour des muffins sucrés avec cette variété à l'orange et au citron.
Un mélange aux agrumes tout moelleux avec de la crème de citron.

J'ai ainsi utilisé le reste de mon Lemon Curd Albert Ménès.

Pour 12 muffins.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients :
- 1 orange
- 1 petit citron
- 175 grammes de farine
- 1 C. à S. de Maizena
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 30 grammes de margarine
- La moitié d'un pot de Lemon Curd Albert Ménès
- 1/40 de lait
- Cannelle moulue (dosage selon vos goûts)
- 24 pistaches crues émondées

1° Dans un saladier, déposez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs, la margarine, la cannelle et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène. 
2° Lavez citron et orange. Coupez-les en 2. Pressez le jus des fruits en ajoutant de la pulpe. Prélevez le zeste de l'orange.
3° Ajoutez le lait, les jus de citron et orange ainsi que le zeste de l'orange dans le saladier et mélangez.
4° Versez la crème de citron et mélangez à nouveau. 
5° Versez la préparation dans des moules à muffins. Déposez 2 pistaches sur chacun des muffins.
6° Mettez au four (préalablement préchauffé) et laissez  cuire pendant 25 à 30 minutes sur 180-200°C.

Image1

Image3

Image4

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils ont l'air bon tes mufins BRAVO
Répondre
F
Aaaarf, je regarde ma tisane et il me manque un petit quelque chose... Devine! Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Ouh la la, ceux-là, ils sont pour moi!!
Répondre
C
ils ont l'air super moelleux, j'aime ce genre de gâteaux surtout à l'heure du petit dèj !!
Répondre
K
Ils ont l'air très bons, miam !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité