750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
3 septembre 2010

POURSUIVONS L'ETE : VERRINES FRAICHEUR DE RADIS AU FROMAGE FRAIS

Je vous propose une nouvelle recette de verrines ! J'adore les verrines : salées ou sucrées, c'est à vous de choisir. Aujourd'hui je cuisine un légume que je ne mange pas très souvent : le radis. Du coup, ces petits légumes d'été s'invitent de plus en plus dans ma petite cuisine. Frais et croquant, c'est un p'tit légume bien sympa au final.

Pour 4 personnes

Préparation : 25 minutes
Réfrigération : 15 minutes minimum

Ingrédients :
- 100 grammes de chèvre frais
- 1 botte de radis
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème fraiche
- 1 poignée de pousses de soja
- Ciboulette (dosage selon ses goûts)
- Estragon (dosage selon ses goûts)
- Poivre

1° Plongez vos pousses de soja dans un récipient d'eau afin de les nettoyer. Lavez, essuyez et coupez au couteau vos radis en lamelles. Réservez quelques radis pour la déco finale de vos verrines.
2° Lavez et ciselez l'estragon et la ciboulette.
3° Dans un saladier, écrasez le fromage frais, poivrez. Ajoutez le lait et la crème fraiche, mélangez. Versez les rondelles de radis et mélangez à nouveau.
4° Versez la préparation dans les verrines. Décorez de pousses de soja et de radis entiers. Mettez vos verrines au réfrigérateur et dégustez frais.


Image1

Image2

Image3 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa !
Répondre
G
sympas tes verrines!!
Répondre
D
Ce sont de très belles verrines bien fraîches !<br /> Parfait pour bien commencer un repas !<br /> Très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'aime beaucoup découvrir de nouveaux blogs culinaires sympathiques et aux recettes agréables et le tien est une très jolie découverte :)
Répondre
L
Je veux bien poursuivre l'été avec une de tes verrines !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité