750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
5 août 2010

PIZZA PISSALADIERE

Moi j'adore les pissaladières, alors en voici ma petite recette...La pissaladière sent bon le Sud et pour cause, c'est à Nice que l'on se régale avec cette succulente recette salée. Cette fine tarte traditionnelle aux oignons, anchois et olives noires est un régal au moment du repas !

Mon partenaire est Mezehouse avec ses délicieuses olives de Kalamata.

Pour 4 personnes

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 15 + 20 minutes

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte à pizza
- 2 oignons
- 3 C. à S. de coulis de tomate
- 10 filets d'anchois
- 1 C. à S. d'huile d'olive
- 8/10
olives noires de Kalamata - Mezehouse
- Sel & poivre

1° Epluchez et émincez les oignons. Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir les oignons. Versez 10 cl d'eau et laissez cuire environ 15 minutes sans couvrir jusqu'à évaporation complète de l'eau. Salez et poivrez.
2° Déroulez votre pâte à pizza dans votre moule. Etalez le coulis de tomates. Répartissez les oignons émincés et poêlés. Ajoutez les anchois et les olives noires.
3° Faites cuire 25 minutes dans un four chaud (180°C°).


Image6

Image7

Image8

Image9   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la pissaladière j'adore, en version pizza c'est très sympa!
Répondre
M
C'est fort tentant ! Miam !
Répondre
M
Oh comme tu as du te régaler !<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
P
bien vu la combinaison Italie et Nice dans ta recette !!Pierre
Répondre
C
hummmm j'adore , la tienne me donne vraiment envie<br /> bon mardi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité