La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

31 mai 2010

TEST PRODUITS : INVITEZ VOUS A LA TABLE DE MATHILDE...

A la Table de Mathilde est une petite société française qui vous propose une gamme de produits d'épicerie. Des produits tendance qui s'adaptent à nos envies et à nos petits creux.

A la Table de Mathilde commercialise ainsi toutes une gamme de produits culinaires : produits tartinables (tapenades d'olives noires, crémeux de chèvre à la tomate, haricots rouges à la Mexicaine, petits pois façon guacamole, etc) ; les flans de légumes (flans de poivrons à la provençale, flans d'épinards aux lardons, flans de châtaignes) ; crumbles (crumble de fruits rouges, crumble poire marrons glacés,  crumble saumon crème à la nage, etc) ; risottos (risotto crémeux d'asperges, risotto crémeux de poulet, risotto crémeux de champignons, etc) ; terrines (terrine bressane au vin blanc, terrine de faisan à l'aligot, etc), confits (confit de figues, confit d'oignons framboise, confit d'oignons poire, etc).........

Ces produits sont en vente dans les supermarchés/hypermarchés Carrefour Market, Auchan, Cora, etc.

J'ai eu la chance de tester 2 de leurs produits : ils sont excellents et originaux :
- 2 flans d'épinards aux lardons fumés : au micro-ondes en 50 s ou au bain-marie, ces petits flans se mangent en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
- Confit d'oignons au piment d'Espelette : pour une cuisine et des recettes uniques. 

Des goûts, des saveurs uniques, et une très large variété : faites confiance
A la Table de Mathilde pour la confection de vos recettes et repas. Sortez des sentiers battus et goûtez aux produits de cette chère Mathilde !

Image3

Posté par papillonmyosotis à 09:36 - Mes tests produits - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 mai 2010

BRUSCHETTA TOMATES MOZZARELLA & PIGNONS

Je n'avais jamais fait de bruschetta : délicat antipasti italien, c'est vraiment un régal. Et bien maintenant j'en ai réalisée une !!

Cette tartine de pain frottée à l'ail est vraiment magique. Elle accompagne votre repas de façon simple. Avec une petite salade de roquette, c'est vraiment divin.

Pour cette recette italienne, j'ai choisi d'utiliser l'un des produits de mon partenaire italien, la marque Sacla avec son pot de
Brushettina Olives et grapa (un nom prédestiné non ?).

Pour 6 tartines (de taille moyenne).

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
- 6 tranches de pain de campagne
- 3/4 d'une boule de mozzarella
- Ail moulu
- 1 pot de Brushettina Olives et grapa de Sacla
- 1 C. à C. de tapenade ou pistou
- Quelques fines tranches d'oignon
- Quelques feuilles de roquette
- Quelques pignons de pin (comptez 3-4 par tranche)

1° Commencez en saupoudrant vos tartines de pain d'ail moulu (vous pouvez utilisez une gousse d'ail fraiche que vous frotterez sur le pain). Faites griller les tranches au four (dans un plat recouvert de papier sulfurisé) pendant quelques minutes.
2° Découpez votre mozzarella en tranches. Emincez votre petit oignon. Versez la sauce Brushettina Olives et grapa sur vos tranches de pain.
3° Déposez quelques lamelles d'oignon. Déposez 2 tranches de mozzarella sur les tartines.Terminez par les pignons et apposez une touche de pistou ou tapenade sur la mozzarella.   
4° Faites cuire 10 petites minutes dans un four chaud à 180°C. Déposez à la sortie du four une feuille de roquette sur chacune des tartines et dégustez aussitôt.
   

Image1

Image2 

Posté par papillonmyosotis à 10:10 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [22] - Permalien [#]

24 mai 2010

SACLA : ÇA CLAQUE !!!

Vous connaissez certainement la marque Sacla ? Cette société italienne commercialise depuis 1939 de délicieuses sauces, pâtes et autres antipasti...

Sacla

J'ai reçu un petit colis dégustation contenant :
-
1 pot de Brushettina Olives et grapa : une sélection de morceaux de tomates avec des olives vertes & noires, des tomates séchées au soleil et de la grappa. C'est un régal pour confectionner une brushetta...
-
1 pot de Caviar de tomates à l'ail : un aide culinaire formidable pour se marier avec des pâtes, des pommes de terre et toutes sortes de légumes..
-
1 pot de Pesto à l'ail des ours : pesto original et surprenant au goût subtil et raffiné. La très forte particularité de cette recette est donnée par cette fleur sauvage à l’odeur et au goût d’ail joliment appelée « ail des ours ».

A très bientôt pour des recettes gourmandes et italiennes à souhait...

Image1

Posté par papillonmyosotis à 08:08 - Partenariats - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 mai 2010

ET LES PRIX ONE LOVELY BLOG SONT ATTRIBUES A....

J'ai eu la surprise de me voir décerner mon premier Prix Blog de la part de Stéphanie du blog Le Cahier de gourmandises - que je remercie une nouvelle fois au passage. Je me prête ainsi au jeu et attribue 5 prix aux 5 blogs suivants (blogs que j'aime beaucoup et qui m'ont gentiment laissé un commentaire tout récemment) :

- Doria pour
la cuisine de Doria
- Yaya pour Yaya cuisine
- Chouya pour Qui dort dîne
- Cocojano pour Les petits plats dans les grands
- Eva pour Ceux qui aiment cuisiner...

A vous de jouer à présent et de faire tourner cette sympathique opération !!

One_Lovely_Blog_Award

Posté par papillonmyosotis à 22:00 - Cuisine Off - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 mai 2010

TARTELETTES BANANE CHOCOLAT

Parmi les desserts succulents qui vont ravir les petits comme les grands, on peut citer la tarte banane chocolat. Je vous en suggère une version petit modèle avec ces tartelettes. Le mariage du chocolat et de la banane est un pur régal. Craquez avec moi !

Pour 4 tartelettes.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Attente : 30 minutes minimum


Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 150 grammes de chocolat noir
- 8 C. à C. d'amandes en poudre
- 1 banane
- 15 cl de crème liquide
- Perles dessert colorées

1° Découpez 4 disques de pâte sablée correspondant à la taille de vos moules à tartelette. Découpez 8 cercles de papier sulfurisé et insérez les 4 premiers dans vos moules. Placez la pâte dessus. Piquez la avec une fourchette.
2° Garnissez la pâte de papier sulfurisé. Déposez des haricots secs ou des billes de céramique. Faites cuire à blanc pendant 10 minutes dans un four chaud à 200°C. Retirez les haricots secs ou les billes de céramique et faites cuire 5 minutes de plus.
3° Dans un bol, cassez vos morceaux de chocolat et ajoutez la crème liquide. Faites fondre quelques secondes au micro-ondes. Mélangez afin d'obtenir une sauce homogène. Epluchez et coupez en rondelles votre banane.
4° Répartissez l'amande en poudre sur la pâte ainsi cuite. Recouvrez d'une couche de rondelles de banane. Versez le chocolat et lissez. Décorez avec des perles desserts colorées. Placez vos tartelettes 30 minutes au réfrigérateur.

... Le chocolat va se solidifier et vous pourrez déguster une savoureuse tarte mêlant la force du chocolat et le goût prononcé de la banane.


Image5

Image4

Image6

Image7

Posté par papillonmyosotis à 09:25 - Cuisine In - Desserts - Commentaires [28] - Permalien [#]

13 mai 2010

VOTEZ POUR LA CUISINE DU P'TIT CHEF ;-) SUR AF TOUCH CUISINE...

Ami(e)s, visiteurs(euses), internautes, bloggeuses, vous êtes de passage ici pour la première ou vous êtes des fans de ma cuisine hihii - on peut rêver - ;-), aidez moi à figurer dans le top des blogs culinaires francophones. Pour cela, c’est très simple, cela se passe sur le site aftouch-cuisine et plus particulièrement ici.

Il vous suffit de rentrer dans le moteur de recherche : « La Cuisine du P'tit Chef ;-) » et vous me voyez apparaître, ensuite un clic et c’est un vote en ma faveur. Vous avez jusqu'au 31 mai 2010 pour voter à raison d’1 vote par jour !!!!!!!

Merci à tous et à toutes !

PS : je voterai aussi pour vous :-) Bonne chance tout le monde !!

blogsculinaires

Posté par papillonmyosotis à 11:30 - Sorties / Evénements - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 mai 2010

PETITS CHAUSSONS AU CONFIT DE POIVRONS, CHORIZO & PIGNONS

Ces petits chaussons sont confectionnés avec du confit de poivrons - très sucré, c'est un fabuleux mélange sucré/salé - et du chorizo : c'est un régal pour un apéro consistant ou bien idéal en plat de résistance avec une salade.

Mon partenaire pour cette recette est la société Comtes de Provence avec son confit de poivrons.

Pour 10/12 chaussons (+/- en fonction du diamètre des chaussons) :

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 1/3 d'un pot de confit de poivrons Comtes de Provence
- Chorizo
- Pignons de pin
- 1 oeuf

1° Découpez des cercles de pâte feuilletée à l'aide d'un verre par exemple.
2° Découpez le chorizo en petites tranchettes.
Sur une moitié du disque, déposez une petite C. à C. de confit de poivrons, suivie de 2 morceaux de chorizo et de quelques pignons . Fermez le chausson et pressez les bords avec une fourchette afin de bien souder l'ensemble.
4° Dans un bol, battez l'oeuf. Badigeonnez chaque chausson d'œuf battu.
5° Déposez vos chaussons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire dans un four chaud pendant 20 minutes environ sur 200°.

Image1

Image2

Image3

Posté par papillonmyosotis à 08:08 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [17] - Permalien [#]

05 mai 2010

UNE BALADE EN PROVENCE AVEC COMTES DE PROVENCE

Aujourd’hui, c’est au tour d’un nouveau partenaire de se présenter à vous. Il s’agit de Comtes de Provence, société familiale des Alpes de Haute-Provence qui commercialise toute une gamme de produits autour du fruit : compotes, confitures, vinaigrettes, confits, jus, sirops etc…

Comtes de Provence propose ainsi sur son site Internet des spécialités fruitées riches en goût et 100% naturelles.

Comtes de Provence

Retrouvez ainsi leurs bons produits dans votre supermarché ou bien sur leur boutique en ligne.

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de découvrir leurs produits à travers 4 articles :

- Compote de mirabelles (pot de 560 grammes) : riches en fruits (71 à 74%), les compotes Comptes de Provence révèlent leurs saveurs et leur richesse en éléments nutritionnels. Avec un taux de sucre inférieur à celui d’une confiture, elles se dégustent à la cuillère au petit déjeuner, en accompagnement de fromages ou yaourts, au dessert, au goûter…
-
Crème de marrons biologique (pot de 330 grammes) : issue de l'agriculture biologique, cette crème est constituée de 55% de fruits pour 100 grammes.
-
Smoothie 100% fruits cassis (pot de 320 grammes) : ces smoothies confiturés sans saccharose ajouté mais sucrés avec des jus de fruits, peuvent être consommés sans modération. A la fois gourmands et diététiques, ils se déclinent sous une gamme composée de 6 parfums et conviennent parfaitement dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré.
-
Confit culinaire : confit de poivrons (pot de 250 grammes) : des fruits, du sucre de canne, du vinaigre et des aromates pour accompagner foies gras, viandes, poissons, riz, céréales, desserts lactés ou fromages! Autour de la figue, de la tomate, de l’olive, de l’oignon, du citron…, ces fruits cuisinés façon « chutney » révèlent de nouvelles saveurs « sucrées-salées » pour des réparations festives ou de saison.

Et voici ces petits trésors gourmands :

Image5

Image6

Posté par papillonmyosotis à 05:00 - Partenariats - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mai 2010

MUFFINS AUX TOMATES SECHEES & ESQUICHADE DE COURGETTES

Tout d'abord, je vous souhaite un bon 1er Mai 2010 à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!!

Ah muffins.... Quel mot divin qui résonne dans ma tête :-)
Après l'aventure du livre 750 grammes de Muffins, c'est à une nouvelle recette de muffins salés que je m'attaque aujourd'hui : des saveurs méditerranéennes ont envahi ces délicieux muffins. Je les ai préparés à l'aide de tomates semi séchées et d'
esquichade de courgettes au basilic et pignons.

Mon partenaire pour cette recette est : Kookit, site d'accessoires et d'ustensiles de cuisine avec son délicieux pot d'esquichade de courgettes au basilic et pignons (Sapidus).

Pour environ 9-10 muffins

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30-40 minutes

Ingrédients :
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 oeufs
- 180 grammes de tomates semi séchées
- 1/3 d'un pot d'
esquichade de courgettes au basilic et pignons
- 1 C. à S. d'huile d'olive
- Ciboulette ciselée

1° Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, l'huile et la ciboulette. Remuez le tout.
2° Ajoutez 2/3 de vos tomates séchées dans la pâte ainsi formée et mélangez à nouveau.
3° Versez votre pâte dans des moules à muffins. Ajoutez une cuillère à café d'esquichade de courgettes et une tomate séchée sur chaque muffin. Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 minutes. Laissez refroidir et démouler.


Image1

Image2

Image3

Image4

Posté par papillonmyosotis à 09:00 - Cuisine In - Plats - Commentaires [12] - Permalien [#]