750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
1 mai 2010

MUFFINS AUX TOMATES SECHEES & ESQUICHADE DE COURGETTES

Tout d'abord, je vous souhaite un bon 1er Mai 2010 à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!!

Ah muffins.... Quel mot divin qui résonne dans ma tête :-)
Après l'aventure du livre 750 grammes de Muffins, c'est à une nouvelle recette de muffins salés que je m'attaque aujourd'hui : des saveurs méditerranéennes ont envahi ces délicieux muffins. Je les ai préparés à l'aide de tomates semi séchées et d'
esquichade de courgettes au basilic et pignons.

Mon partenaire pour cette recette est : Kookit, site d'accessoires et d'ustensiles de cuisine avec son délicieux pot d'esquichade de courgettes au basilic et pignons (Sapidus).

Pour environ 9-10 muffins

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30-40 minutes

Ingrédients :
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 oeufs
- 180 grammes de tomates semi séchées
- 1/3 d'un pot d'
esquichade de courgettes au basilic et pignons
- 1 C. à S. d'huile d'olive
- Ciboulette ciselée

1° Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, l'huile et la ciboulette. Remuez le tout.
2° Ajoutez 2/3 de vos tomates séchées dans la pâte ainsi formée et mélangez à nouveau.
3° Versez votre pâte dans des moules à muffins. Ajoutez une cuillère à café d'esquichade de courgettes et une tomate séchée sur chaque muffin. Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 minutes. Laissez refroidir et démouler.


Image1

Image2

Image3

Image4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa tes muffins j' adore la tomate sechèe hummm un dèlice!!!!merci pour ton commentaire<br /> bonne soirèe
Répondre
E
Ils sont beaux !<br /> Bisous
Répondre
P
Parfait pour l'apéro j'adore!!
Répondre
B
J'en mangerai volontiers!
Répondre
E
Je suis tjs fan de ces grignotons!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité