750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
17 avril 2010

PETITS GRATINS MOULES & POIREAUX

Voici des petits gratins confectionnés dans les Minis de Pyrex - que je vous présente enfin sur mon blog.
Alliant les produits de la mer (moules + fruits de mer) aux produits de la terre (poireaux), ces gratins sont délicieusement appréciés pour un repas en famille.

Pour 4 cocottes.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 + 30 minutes

Ingrédients :
- 4 poireaux moyens
- 1 poignée de fruits de mer congelés
- 200 grammes de moules décortiquées congelées
- 50 grammes de Parmesan
- 1. à S. d'oignons semoule
- 2 oeufs
- Du lait
- Sel & poivre
- Huile d'olive

1° Lavez et coupez vos poireaux. Faites les cuire dans une poêle chaude et huilée pendant 10 bonnes minutes. Ajoutez les oignons semoule, salez et poivrez.
2° Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, le parmesan.
3° Dans chaque petit plat, versez successivement un peu de poireaux cuits, puis de fruits de mer + moules, puis la préparation liquide et enfin à nouveau un peu des poireaux et de la préparation liquide.
4° Faites cuire dans un four chaud sur 200° pendant 30 minutes.


Image1

Image2

Image3

Image4

Image5

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça ça me plait énormément, je sens que ça va vite arriver dans ma cuisine !
Répondre
C
hum j'aime beaucoup ce mélange de saveurs !<br /> bisous
Répondre
B
Ca me plaît bien ces petits gratins!
Répondre
D
En version individuelle, j'aime beaucoup ces petits gratins avec cette association de moules et poireaux !<br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Ça ne m'étonne pas que tout le monde apprécient! Ça me donne bien envie, rien qu'en lisant le titre!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité