La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

26 janvier 2010

PETITS FLANS DE COURGETTE & BOURSIN®

Aujourd'hui j'ai chipé une recette à Charmela avec cette délicieuse recette de flan de courgette et Boursin®. Je l'ai assaisonnée à ma sauce et je vous livre sans plus attendre cette merveilleuse recette.

Mon partenaire pour cette recette familiale est L'Etal des Epices avec son paprika.

Pour 4 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20-30 minutes

Ingrédients :

- 1 courgette
- 2 oeufs
- 70 grammes de Boursin® ail et fines herbes
- 1 peu de parmesan râpé
- 20 cl de crème liquide
-
Paprika Etal des Epices
- Sel & poivre

1° Lavez, épluchez votre courgette et coupez-la en petits morceaux.
2° Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème liquide. Ajoutez le paprika. Salez et poivrez. Terminez en versant le Boursin®, les courgettes émincées et un peu de parmesan râpé. 
3° Versez votre pâte dans des petits moules ou ramequins et faites cuire environ 20-30 minutes dans un four chaud sur 200°C.

Image8

Image9

Image10

Posté par papillonmyosotis à 09:00 - Cuisine In - Plats - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 janvier 2010

MUFFINS ANGLAIS AU FOIE GRAS ET EPINARD

Grâce à mon partenariat avec la marque de produits anglais Regent's Park, j'ai eu l'occasion de goûter et d'accommoder ces charmants petits pains ronds...

Facile à utiliser, vous pouvez garnir les muffins d'ingrédients salés ou sucrés pour des brunchs et petits déjeuners très originaux.

J'ai choisi d'associer ce produit typiquement British à notre fameux foie gras... Un pur régal !

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
- 2 muffins Regent's Park
- 1 tranche de foie gras (environ 40 grammes)
- 1 fond de boîte d'épinard à la crème
- Quelques C. à C. de confit d'oignon

1° Ouvrez votre muffin en 2 et toastez-le jusqu'à ce qu'il soit bien doré et croustillant (10 minutes sur 200°). Pour un muffin à la mie moelleuse, passez-le au four entier.
2° Faites réchauffer les épinards 2 minutes au micro-ondes. Découpez votre tranche de foie gras en 6 morceaux.
3° Garnissez vos muffins avec les épinards. Ajoutez les morceaux de foie gras. Déposez  le confit d'oignons sur le foie gras. Recouvrez avec les chapeaux des muffins.
4° Enfournez dans un four chaud pendant 5 minutes sur 200°C. Dégustez chaud.
   

Image4

Image5

Posté par papillonmyosotis à 10:10 - Cuisine In - Plats - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 janvier 2010

GOUTEZ AUX PRODUITS SO BRITISH...

Les spécialités anglaises s'invitent dans mon assiette avec ce partenariat conclu avec la marque Regent's Park (épicerie fine anglaise) !

Regent’s Park est une marque de la société Fresh Food Village.

POUR_ARTICLE_BLOG

La marque Regent’s Park a été racheté à un grand industriel anglais il y a 4 ans. Après quelques mois de réflexion et de maturation, Regent’s Park propose aux consommateurs des produits de qualité dans un packaging original mais toujours 100% UK !

Regent’s Park, c'est ainsi pour les amateurs de gastronomie British : des pains (muffins, scones, crumpets, pancakes), des marmelades, des thés et depuis peu, des cakes, des shortbreads qui s’affichent sous les couleurs de la marque.

Regardez plutôt ce que j'ai reçu :
- 1 boîte de butter shorbtbreads
- 1 cake anglais aux fruits
- 1 pot de Lemon Curd
- 1 boîte de thé Earl Grey
- 1 boîte de 20 sachets de thé fine flavour
- 1 sachet de 4 scones aux raisins
- 1 sachet de 4 muffins
- 1 sachet de 6 pancakes
 
Leurs produits sont à  découvrir de plus près chez Monoprix, aux Galeries Lafayette, chez Champion, et sur leur boutique en ligne.

Pour que vous ayez  le plaisir de goûter à ces produits, j'ai le plaisir de vous proposer la LIVRAISON OFFERTE sur la première commande d’un montant minimum de 20€. L’offre est valable jusqu’au 31/01/2010 grâce à ce code promo FPMYOSOTIS à utiliser sur la boutique en ligne.

Image2

Image4

Image5


Image3

Regardez-moi ces pancakes, ils n'ont pas l'air délicieux au petit déjeuner avec leur petite touche de confiture ou bien de caramel au beurre salé Planet Breizh... ? Moi j'adore !

pancakes

Posté par papillonmyosotis à 09:09 - Partenariats - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 janvier 2010

VERRINES TIRAMISU FRAISES RICOTTA ET CREVETTES_ZAPETTI

J’ai testé pour vous ces derniers temps quelques nouveaux produits de la marque Zapetti… Je vous propose ainsi une entrée ultra rafraichissante et 100% méditerranéenne et plus particulièrement italienne. Mêlant à la fois des notes salées et sucrées, cette recette de tiramisu est un véritable enchantement pour les papilles. Des fruits, des légumes et du poisson, voilà le secret… Un tiramisu version entrée qui ne vous laissera pas indifférent, croyez moi ! Alliant le croquant des fraises et du concombre à l’onctuosité de la sauce Délices de tomates Zapetti en passant par la ricotta fraichement assaisonnée, cette verrine est une entrée surprenante …

Cette recette est une variation du « tiramisu tomates, fraises, crème fouettée au mascarpone et crevettes établi par Zapetti ». En effet, j’ai remplacé le mascarpone et la crème fraiche par de la ricotta et un peu de lit froid.
Cette recette nécessite un pot de Délice de tomates de la marque Zapetti. Le Délice de tomate est une sauce onctueuse aux accents du Sud. Son secret : des tomates mûres à point, ail, oignons, persil et huile d’olive… Froid ou chaud, vous n’avez que l’embarras du choix pour son utilisation.

Pour 2 personnes

Préparation : 30 minutes
Réfrigération : 3 à 4 heures

Ingrédients :
- 1 petit pot de Délice de tomates Zapetti
- 100 grammes de ricotta
- 2 C. à S. de lait froid
- 100 grammes de crevettes roses décortiquées
- 80 grammes de fraises
- 80 grammes de concombre
- Dés de pain frais
- Quelques feuilles de basilic
- 2,3 feuilles de menthe
- Poivre

1° Mélangez votre ricotta avec le lait. Coupez 2/3 de vos crevettes et ajoutez-les. Ajoutez le basilic ciselé. Poivrez.
2° Lavez et épluchez le concombre. Coupez-le en petits dés. Lavez les fraises et coupez-les en petits morceaux. Coupez également le pain en petits dés.
3° Dans une verrine : disposez au fond la sauce Délice de tomates Zapetti, puis parsemez de morceaux de pain. Ajoutez ensuite le mélange de ricotta et crevettes. Ajoutez les dés de concombre et de fraises.
4° Terminez avec le reste des crevettes et décorez avec une feuilles de menthe.
5° Placez au frais pendant plusieurs heures et dégustez frais !

Remarque : comme j'avais à ma disposition de belles framboises fraichement cueillies de la veille, j'ai fait une verrine en remplaçant les fraises par des framboises. C'est tout aussi bon...

PS : cette petite recette date d'il y a quelques mois déjà - comme vous l'aurez compris -, d'où l'utilisation de fruits d'été.   

Image3

Image4

Image5

Posté par papillonmyosotis à 09:20 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 janvier 2010

SCIENCE & GOURMANDISE : OSEZ LA CUISINE MOLECULAIRE !

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai eu le plaisir de réceptionner un colis provenant de Science et Gourmandise...
Il s'agit d'un coffret "sensations pétillantes" qui vous permet de découvrir de nouvelles sensations en bouche grâce à ce sucre un peu particulier...

Image1

Dans le sucre pétillant a été injecté, lors du refroidissement, du dioxyde de carbone (CO2). La présence d'humidité, dissout le sucre et libère l'effet pétillant du CO2. En bouche, vous serez surpris par l'effet sonore diffusé !

Après un premier essai tout simple avec des fruits, c'est un franc succès. Quelle sensation originale en bouche avec ce sucre surprenant !

J'ai réalisé des brochettes de fruits frais sur lesquelles j'ai déposées du sucre contenu dans le kit sensations pétillantes.

La photo ne dit pas grand chose mais la sensation en bouche est vraiment originale : votre bouche parle et crépite !!!!!!!! Un vrai bonheur !!

Image2

Laissez-vous envahir par la cuisine moléculaire et tester une cuisine inventive chez vous avec l'un des coffrets de
Science & Gourmandise parmi lesquelles : coffret gélification créative, coffret neige carbonique, coffret cristal de sucres, etc.

Image3 

Posté par papillonmyosotis à 10:15 - Partenariats - Commentaires [13] - Permalien [#]

04 janvier 2010

PRODUITS RAYNAL ROQUELAURE & ZAPETTI #2 --- HAPPY NEW YEAR !

Bonne et heureuse année 2010 à tous et à toutes :-)

Que 2010 soit encore plus riche en gourmandises culinaires que 2009 !!!

Je vous ai déjà parlé des ces 2 marques alimentaires Raynal Roquelaure et Zapetti avec quelques uns de leurs produits que j'ai pu tester en cuisine. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir d'autres de leurs produits pour passer un agréable hiver au chaud avec des petits plats mitonnés avec soin...

Raynal Roquelaure vous propose de goûter à des plats cuisinés traditionnels comme le boeuf aux carottes cuisiné au vin de Bergerac, le coq au vin pâtes et champignons.

Composé de viande et de légumes, le boeuf aux carottes cuisiné au vin de Bergerac est un plat d'hiver par excellence. Préparé dans la plus grande tradition,
Raynal Roquelaure vous livre une conserve qui mêle de savoureux morceaux de boeuf de race Aubrac dans une sauce onctueuse au vin de Bergerac.

Quant à notre emblème national, le coq - au vin pâtes et champignons, il est mitonné avec soin et préparé avec une sauce au vin de Cahors.

La marque Zapetti vous propose une dose d'exotisme pour passer l'hiver au chaud avec ses nouveaux plats.

Dans votre rayon préféré, vous pourrez ainsi compter sur le chili con carne Zapetti : de la viande de boeuf hachée mélangée à des légumes fondants, haricots rouges, carottes, poivrons et maïs, cuisinés dans une sauce relevée aux aromates, tous les ingrédients réunis du fameux Chili con Carne !

Zapetti a aussi pensé aux amateurs de couscous avec sa barquette individuelle : inspirée de la recette tunisienne d’origine, cette version tendance aux deux viandes (merguez et keftas).
Riche en légumes, ce plat allie tous les classiques d’un couscous typique (carottes, courgettes, céleri, navets et pois chiches), cuisinés dans un savoureux bouillon au Ras El Hanout.
2 minutes au micro-ondes seulement pour se retrouver au coeur du Maghreb !

A vos petits plats !!

Image4

Et voici le boeuf aux carottes cuisiné au vin de Bergerac : un régal !

Image5

Posté par papillonmyosotis à 09:00 - Mes tests produits - Commentaires [5] - Permalien [#]