750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
22 décembre 2009

ALIGOT

L'hiver pointe le bout se son nez ou vous êtes au plein coeur de l'hiver ? Pas de problème pour vous réconforter après une journée de travail, rien de mieux qu'une virée en altitude sans quitter son nid douillet.

L'aligot est la solution. L'aligot est un plat composé de purée de pommes de terre et de fromage (tome fraîche) originaire de l'Aubrac.

C'est simple et c'est bon. Un plat qui rassemble petits et grands !

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
- 1 kg de pommes de terre
- 350 grammes de tome fraîche
- 20 cl de crème fraiche
- Ail moulu
- Sel & poivre

1° Epluchez vos pommes de terre. Faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 30 minutes.
2° Ecrasez vos pommes de terre de façon à constituer une purée.
3° Ajoutez la crème fraiche, le sel et poivre et l'ail moulu. Terminez avec la tome. Remuez bien jusqu'à ce que des fils se forment.
4° Dégustez bien chaud... avec une saucisse de Toulouse par exemple : c'est exquis.


Image1

Image2

Image3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une petite précision: le mélange pomme de terre / tome de cantal fraiche doit se faire sur le feu. Vous aurez un mélange bien plus homogène et vous arriverez à avoir des fils dignes des plus belles cartes postales de la région!
Répondre
D
Je n'en ai encore jamais fait, mais avec tout ce fromage qui filent j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
L
Je m'en régale quand je vais en vacances ! C'est délicieux !
Répondre
N
Hmmm avec le froid qu'il fait en ce moment, j'aimerais bien manger ça ce midi ;-)
Répondre
M
J'adore ca !<br /> Joyeuses fetes !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité