750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
26 octobre 2009

TIRAMISU AUX NECTARINES

Bien sûr il existe le véritable et unique tiramisu - superbe dessert italien, mais le tiramisu aux fruits est également un pur régal. Une base commune et vous choisissez les fruits qui vous conviennent le plus au fil des saisons : fraises, pommes, ou bien nectarines pour un automne encore un peu estival...

Pour
4/5 personnes

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : au moins 4 heures

Ingrédients :
- 250 grammes de mascarpone
- 2 nectarines
- 75 grammes de sucre
- 2 oeufs
- 6 boudoirs
- le jus d'un citron
- 10
Sarments du Médoc Mademoiselle de Margaux

1° Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajoutez un peu de jus de citron.
2° Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige.
3° Sur une assiette, coupez en morceaux les boudoirs et arrosez-les de jus de citron.
4° Lavez et coupez en morceaux vos nectarines.
5° Incorporez les oeufs en neige dans le mélange de mascarpone.
6° Dans des verrines, commencez par les biscuits imbibés, puis la crème au mascarpone et les nectarines. Terminez par la crème et un petit morceau de fruit et de biscuit.
7° Au moment de servir - après plusieurs heures de réfrigération -, décorez chaque coupe de quelques
Sarments du Médoc Mademoiselle de Margaux.

Conseil : Comme pour tout tiramisu, il vous faudra patienter quelques heures avant de déguster votre dessert. Le mieux et le plus pratique est de préparer vos verrines la veille de leur dégustation.

Image1

   
Image2

Image3

Image5

Image6

Image7   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Papillon, merci pour ton passage sur mon blog et cela me permet de découvrir le tien riche en bonnes recettes et belles photos, bravo pour ce beau travail !<br /> Bien amicalement et à bientôt j'espère
Répondre
A
oh là je craque !! merci !!!!<br /> bises
Répondre
C
Ça m'a l'air extra bon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
j'en veux un! biises micky
Répondre
C
Ah la la j'adore j'avais fait à l'orange et j'avais beaucoup aimé ! de toute façon je suis partante pour tout les tiramisu !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité