750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
13 septembre 2009

MUFFINS ECHALOTES-CHEVRE

Des cakes salés et des muffins, moi j'adore ça et adore les préparer ! Une base qui ne change pas... des ingrédients qui eux sont variables d'une recette à une autre. Voilà bien un plat ou une entrée qui se sert en hiver comme en été.
Ce sont de petits muffins salés que je vous présente aujourd'hui. Je les ai cuisinés au chèvre et à l'échalote.

Et c'est aussi pour fêter la sortie - cette semaine - en librairie du livre Muffins de la collection 750 grammes - dont je fais partie de l'aventure.... A noter que les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à Action contre la faim !

Pour une dizaine de petits muffins.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes.

Ingrédients :
- 2 oignons
- 4 échalotes
- 130 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 1/8 de lait
- 2 C. à S. d'huile d'olive
- 200 grammes de fromage de chèvre frais
- Sel & poivre

1° Epluchez oignon et échalotes et émincez-le en petits morceaux. Faites fondre dans une poêle chaude avec l'huile d'olive.
2° Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, l'huile. Remuez le tout. Ajoutez le chèvre frais émietté en petits morceaux. Salez et poivrez. Terminez en ajoutant les oignons et échalotes poêlés.
3° Versez votre pâte dans des moules à muffins. Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 minutes.

Image11

Image12

Image13

Image14

Image15

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà une recette originale et bien sympathique! Je la note tout de suite!
Répondre
M
j'adore ces petits muffins ...
Répondre
D
Hummmmm ! des muffins salés, et aux échalotes en plus, j'adore, j'imprime tout de suite ta recette.<br /> Bisous.
Répondre
E
Avec des echalottes, miam une super idée! Je note, mais ce sera sans chèvre pour moi!
Répondre
P
pour moi à l'apéro !!!<br /> chez moi les fruits et les fleurs sont à l'honneur !!!<br /> alors à bientôt Pierre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité