750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
1 juin 2009

PETITES AMANDINES AUX ABRICOTS

Je vous propose une nouvelle recette conçue avec un des produits Albert Ménès. Cette fois-ci, je me suis servie du restant de mon sachet d'amandes en poudre brute pour concevoir de chouettes petites amandines aux abricots !

Voici la recette Ménès, j'ai volontairement diminué les quantités.

Pour 4 minis amandines,

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :
- 1 grosse boîte d'abricots au sirop
- 75 grammes de beurre
- 85 grammes de poudre d'amandes Albert Ménès
- 50 grammes de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs

1° Egouttez bien votre boîte d'abricots au sirop et posez-les dans 4 petits moules à tartelettes, côté bombé dessus. Ils doivent tenir sur une couche, bien serrés et couvrir toute la surface du moule.
2° Dans un saladier, mélangez d'abord le beurre avec la poudre d'amandes. Ajoutez le sucre glace, 1 pincée de sel, puis les 2 oeufs en les incorporant un à un.
3° Préchauffez votre four sur 180°C (th. 6). Versez la préparation sur les abricots et glissez les plats au four pour 35 minutes de cuisson.

Image11

Image10

Image12

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De petites gourmandises bien tentantes et tout à fait de saison!
Répondre
C
J'ai des abricots, tout frais du marché sous la main alors pourquoi pas !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
C
Oh lala, la dernière photo, on en croquerait l'écran !
Répondre
P
J'en veu bien^^
Répondre
B
Je me laisserai bien tenter par une petite part.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité