750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
6 mai 2009

MINI GRATIN DE PATES EN OLIVADE

Meze House

       Pour bien terminer mon petit pot d'olivade vert-amande (produit grec du site Meze House), j'ai décidé de réaliser des petits gratins de pâtes...
Une recette aux forts accents méditerranéens car elle mêle non seulement un produit grec mais également deux autres ingrédients européens (espagnol pour l'un et italien pour l'autre).
En effet, j'ai ajouté quelques copeaux de parmesan râpé et des morceaux de soubressade. Je vous avais déjà présenté cette charcuterie ibérique lors de ma recette des oeufs à la soubressade.

Un melting-pot coloré et européen à souhait qui fut délicieusement apprécié !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 2 petits gratins

- Pâtes (torsettes et/ou macaronis)
- Quelques morceaux de soubressade
- Quelques c. à c. d'olivade vert-amande
- Un peu de Parmesan râpé

1° Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante (environ 8-10 mn).
2° Coupez votre soubressade en petits morceaux
3° Egouttez vos pâtes cuites et disposez-les dans de petits plats à gratins. Ajoutez l'olivade et imprégnez les pâtes. Déposez vos morceaux de soubressade. Saupoudrez de Parmesan.
4° Faites cuire pendant environ 20 minutes au four sur 180°C.

Régalez-vous aux couleurs de l'Union Européenne !!

Merci Meze House !

Image8

Image10

Image11

Image9
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau gratins j'adore les olives alors je note ta recette!
Répondre
P
J'en ai l'eau à la bouche^^
Répondre
M
Coucou Anne. Ta cuisine se met à l'heure de l'Europe méditerranéenne. Dégustés sous le soleil et la chaleur, ces gratins nous feraient presque croire que nous sommes partis dans ces beaux pays. Ils doivent être vraiment très bons.<br /> Bises.
Répondre
B
Je peux en avoir un pour ce soir?
Répondre
T
Elle 'air exquise cette tartinade !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité