750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
17 décembre 2008

MUFFINS AUX FRAISES TAGADA

Voulant réaliser, depuis un petit moment, un dessert à base de bonbons, je me suis donc lancée à la recherche de desserts originaux et colorés... et là, je tombe sur la recette de Pupuce et ses muffins aux fraises Tagada !!
Ni 1 ni 2, allez hop, je me lance donc dans cette aventure colorée et sucrée tout en restant originale à souhait !

Image3

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

Pour 6 muffins

Ingrédients :
- 150 grammes de farine
- 150 grammes de fraises Tagada
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 20 grammes de beurre
- 125 ml de lait

1° Dans une casserole, faites fondre les fraises Tagada dans le beurre et le lait. Surveillez bien et remuez.
2° Dans un saladier, mélangez la levure à la farine.
3° Ajoutez l'oeuf dans le lait aux Tagada, mélangez.
4° Incorporez la préparation aux fraises à la farine. Mélangez.
5° Beurrez vos moules à muffins et remplissez-les au 3/4.
6° Disposez une fraise Tagada légèrement enfoncée sur la pâte de vos muffins (j'ai réalisé 3 muffins avec une fraise Tagada en plus sur le haut du gâteau et les 3 autres sans).
7° Enfournez dans un four chaud et laissez cuire 25° sur 180°.

Le résultat : un petit gâteau rigolo et coloré. So Pinky et si féminin, qu'il se laisse facilement manger au goûter ! Les gourmands apprécieront ce petit goût de bonbon que l'on retrouve bien !
... Mais il faut aussi avouer que les fraises Tagada se dégustent parfaitement de façon traditionnelle... vous pourrez facilement vous laissez tenter en finissant le paquet après votre recette !!!

Image5

Image6

Image2

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm,ils sont parfait!!!
Répondre
Y
rien que la couleur donne envie ...<br /> mmmhhhh ...<br /> je note ta recette :)
Répondre
M
de bien jolis muffins tout rose!
Répondre
P
oh ils sont trop bien réussis!!! bien sur je vais les publier dans ma nouvelle rubrique (c'est le but!!:):)<br /> merci du retour, ca aurait été dommage de passer à côté ils sont très jolis!!! tu me donnes envie d'en refaire!!
Répondre
L
hummm...super idée, je note!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité